Contrat non signé mais assurance débitée

charly_oleg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 3 mai 2010 à 19:25
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 3 mai 2010 à 19:50
Bonjour

moi et mon amie avons changé de banque en octobre dernier pour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux. Nous avons remarqué de suite un virement automatique chaque mois correspondant à une prime d'assurance habitation de la banque. Or nous n'avons jamais :
- discuté d'assurance habitation avec la "conseillère" qui s'est occupé du prêt
- ni lu ni reçu de contrat d'assurance de la part de la banque
- signé de contrat d'assurance avec la banque (forcement...!)

Nous avons à plusieurs reprises relancé la banque (par téléphone et déplacement à l'agence, jamais de lettre recommandée AR) pour obtenir les contrats et connaître les conditions de notre assurance habitation.

Enfin la semaine dernière et suite à un nouveau déplacement à l'agence nous avons reçu le contrat.

Etant donné que nous n'en sommes pas au 1er désagrément avec cette banque (je rappelle que nous n'y sommes que depuis octobre 2009), j'ai bien envie de leur rendre la pareille.

A votre avis, est-ce que je peux me faire rembourser les versements depuis octobre dernier, vu que le contrat est daté du 28/04/10 (la date d'effet est bien au 15/10/09) ? (je précise que je n'ai pas encore envoyé le contrat signé).

merci de votre avis

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
3 mai 2010 à 19:50
Une date d'effet rétroactive est plus que rare car très risquée pour les assureurs, aussi, je suis septique sur la date du contrat. Cela n'est pas un avenant plus tôt?

Votre habitation est elle assurée par ailleurs? Quelle est la date d'échéance?


Dans votre offre de prêt cette assurance n'est pas incluse?

Pour ma part j'écrirais au service client du siège de votre banque pour demander des explications...

En restant aussi patient que vous l'avez été jusque ce jour.. Et si leur réponse ne vous convient pas, là demander le remboursement des primes (à condition que vous soyez assuré ailleurs..).

Cordialement



-1