Défaut de prélèvement par le prêteur

suzanna861 - Modifié par suzanna861 le 3/05/2010 à 19:53
 slydu64 - 11 mai 2010 à 13:29
Bonsoir,
Mon problème est assez compliqué à expliquer mais je vais essayer d'être claire.
Au mois de septembre 2009 , j'ai effectué un achat (Tv) à Planet Saturn car il proposait des facilités de paiement jusqu'à 10 fois sans frais. Je décide donc de faire ce crédit sur 6 mois soit un peu moins de 100 euros à payer jusqu'au mois de mai. Le fait de ne pas avoir d'interêt a été décisif dans mon achat.
Mais voila, le temps passe et les mensualités ne sont toujours pas prélevées sur mon compte et je ne reçois pas ma carte planete saturn comme convenu.
Je m'inquiète, je rappelle donc le service qui me dit que les prelevements vont etre faits qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Toujours rien au mois de décembre , je rappelle on me dit qu'ils vont se renseigner mais toujours rien jusqu'à aujourd'hui: Un message sur mon répondeur me signale que si je ne passe pas à planete saturn pour régler ma situation sinon mon dossier sera envoyé aux huissiers(car ils m'ont soi-disant envoyé des courriers de relance! Que je n'ai jamais ms reçu, comme par hasard!) .Je n'ai eu aucun rejet de prélèvements ou quelconque problème financier.
Je rappelle et une personne me dit qu'il faut que je revienne pour faire un nouveau dossier avec un rib pour pouvoir être prélevée!Tout cela alors que l'ancien crédit est censé être terminé.
Que peut-on faire si nous n'avons pas les moyens aujourd'hui de payer cette télé?
Ont-ils le droit de nous obliger à signer un nouveau dossier à crédit?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

ils n'ont pas pu prelever parce que vous avez changez vos coordonnées peut etre ou ke votre dossier n'est pas été bien fait. de toute façon c'est une société c'est pas un particulier donc vous pouvez ressignez un autre dossier. et si jamais vous voyez k'ils prelevent 2 fois vous le declarez a votre conseillé et à planet saturn vous suspendez tout le temps ke vous reglez le probleme
0
bonjour

malheureusement vous devez cette argent car vous avez signé un dossier de crédit...

maintenant, si vous devez signer un nouveau credit, exigez d avoir les memes conditions qu a l epoque (si le taux du nouveau pret est moins interessant)

Malheureusement, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l argent du beurre...c est a dire la TV et ne pas la payer...

cdt
0