Comment être licencié

magui.1 - 4 mai 2010 à 00:30
magui.1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 17:02
bonsoir,

je suis désespéré, je ne trouve pas de solution a mon problème. Je ne c pas comment mis prendre pour me faire licencié, j'ai 15 ans d'ancienneté dans cette boite je reviens d'un congé parental de 3 ans et depuis ce retour cet une catastrophe , je suis mise au placard, plus de travail interessant pour moi, c'est comme ci je n'existait pas. je viens de prendre une semaine d'arrêt maladie pour depression, depuis mon retour de congé parental j'ai demandé un cif d'un an qu'ils ont accordé!! maintenant j'attend la réponse du fongecif.
Si c'est ok super pour moi, mais je m'attend au pire .
si le fongecif m'est refusé je ne pourrai pas continué dans cette boite mais je ne ve pas démissionner, comment pourrai-je être licencié???

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 06:58
Bonjour
C'est l'employeur qui prend la décision du licenciement (avec des raisons valables) et non pas l'employé.
Pour vous, seule la démission est possible si vous voulez absolument quitter cette société.
0
sa peut etre pris comme discrimanination d'etre mis de cote suite a un conge parental apres il y a le moyen de s'arranger avec son patron parfois la demande direct et franche marche
0
le congé parental ne sera pas pris pour une discrimination, je sais je suis passé par la, seulement voila un congé parental prend 3 ans et on n'est remplacé !!!!
j'ai eu la chance de trouver ailleurs sans avoir a me faire licencier,
une femme qui reprend son travail suite a un congé parental est confronté souvent a ce probléme
0
magui.1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
4 mai 2010 à 08:48
je suis une personne qui a toujours travaillé mais la j'avoue que c'est pas simple de se sentir dévalorisé, je vais travaillé avec une boule au ventre quand j'arrive au boulot je ne c même pas ce que je v faire!!! heureusement que g repris a mi-temps , depuis mon retour c'est la première fois que je reçois un avertissement jamais en 15 ans je n'ai reçu d'avertissement, on surveille mon pointage.Je suis vraiment désaparé, mon mari travail dans cette boite il n'a jamais eu de problème.
0
magui.1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 17:02
et bien voilà , j'ai demandé une rupture conventionnel licenciement a l'amiable , tout c'est trés bien passé, ils sont d'accord , je signe la semaine prochaine .
Comme mon fongecif n'a pas été accepté je vais pouvoir quand même a ma charge subventionner ma formation d'un an , je suis trés contente et j'ai retrouvé le moral.
0