Urgent ! avenant de contrat bizarre

tiitecaro - 4 mai 2010 à 13:42
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 5 mai 2010 à 14:31
Bonjour,

Je suis secrétaire dans une SARL du secteur du BTP. Et là, mon gérant souhaite me faire signer un avenant à mon contrat de travail. Or, ce que je ne comprend pas c'est le fait de me faire signer ce dernier qui rappelle les mêmes conditions exceptés que maintenant :

- je ne suis plus à 35 heures par semaine + 4heures sup payées mais à 35heures simplement.

- les conditions de licenciement sont posées en précisant qu'il n'y aurai ni préavis ni indemnités pour les 2 cas suivant : 1) Négligence graves dans les tâches confiées (mais ces dernières ne sont notifiées nul part !)
2) retards répétés avant la prise du poste mais eux aussi ne sont pas stipulés.

Est-il en droit de faire ca ? moi j'ai surtout l'impression de signer mon licenciement.
De plus, mon contrat est anti-daté ? est ce normal ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 mai 2010 à 14:01
anti daté ca c'est pas trop normal.

Après un changement d'horaire de 39 à 35 pour ca obligatoirement avenant.

les conditions de licenciement : négligences graves = faute grave = zéro en préavis et zéro en indemnités de licenciement
les retards : cela doit etre inscrit sur le reglement intérieur et non sur un contrat car c'est discriminatoire.
Pensez que cette mesure n'est peut etre écrite que sur votre avenant et pas sur les autres
voir votre reglement si cela est inscrit
0
il est daté du 30 décembre 2009 !!
Mais dans la mesure ou mes taches ne sont pas définies la négligence est donc a l'appréciation de employeur ?! surtout s'il prend une faute même mineur faite en janvier avec le contrat anti-daté il peut me licencier ?! et
Et nous n'avons aucun règlement intérieur de plus al convention est enfermé dans le placard fermé a clé de la secrétaire de direction.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
4 mai 2010 à 15:12
et lui avez vous demandé clairement pourquopi cette date?
0
je ne l'ai pas encore vu il est rarement au bureau et ce genre de chose il paye un cabinet de Rh pour s'en occuper... mais des que je le vois je compte bien lui demander des explications.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
5 mai 2010 à 14:31
ne tardez pas trop au pire un coup de fils
0