Rupture expresse d'un contrat d'apprentissage

jnleclere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - Modifié par jnleclere le 4/05/2010 à 17:38
 coco - 10 nov. 2010 à 20:57
Bonjour,

Alors je vous expose mon problème. Je suis actuellement en apprentissage pour un BTS Communication et Industries graphies depuis septembre 2009 au sein de mon entreprise.

Mais voilà, la formation ne me plaît pas du tout et on m'a proposé un CDI (au sein de mon ancienne entreprise où j'étais en apprentissage BAC Pro Production graphique). Cela va faire maintenant 1 mois que cela m'a été proposé. Le problème est que les démarche administrative sont longues et que j'aimerais toucher les assedic.

D'où ma question...

Est-ce que j'aurais droit de toucher aux ASSEDIC si je démissionne ? (j'ai vu avec l'entreprise actuelle et ils sont d'accord pour faire les démarches de démission)

Autre question...

J'ai pu remarquer sur le site "https://travail-emploi.gouv.fr/" que je pouvais effectuer une résiliation expresse des deux consignataires de mon contrat d'apprentissage... mais pouvez me dire ce que c'est et en quoi ça consiste ? Et aurais-je droit de toucher les ASSEDIC grâce à cela ?

Voici l'extrait de ce site :

===================================================
===================================================
Au-delà de la période d'essai, le contrat se poursuit jusqu'à son terme sauf dans les cas suivants :

* résiliation possible du contrat d'apprentissage à la seule initiative de l'apprenti en cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé. L'apprenti doit avoir informé l'employeur par écrit au minimum deux mois auparavant ;
* résiliation expresse des deux cosignataires ;
* jugement du conseil de prud'hommes en cas de faute grave ou de manquements répétés de l'une des parties à ses obligations ;
* inaptitude de l'apprenti à exercer le métier choisi.
===================================================