Rupture expresse d'un contrat d'apprentissage

jnleclere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - Modifié par jnleclere le 4/05/2010 à 17:38
 coco - 10 nov. 2010 à 20:57
Bonjour,

Alors je vous expose mon problème. Je suis actuellement en apprentissage pour un BTS Communication et Industries graphies depuis septembre 2009 au sein de mon entreprise.

Mais voilà, la formation ne me plaît pas du tout et on m'a proposé un CDI (au sein de mon ancienne entreprise où j'étais en apprentissage BAC Pro Production graphique). Cela va faire maintenant 1 mois que cela m'a été proposé. Le problème est que les démarche administrative sont longues et que j'aimerais toucher les assedic.

D'où ma question...

Est-ce que j'aurais droit de toucher aux ASSEDIC si je démissionne ? (j'ai vu avec l'entreprise actuelle et ils sont d'accord pour faire les démarches de démission)

Autre question...

J'ai pu remarquer sur le site "https://travail-emploi.gouv.fr/" que je pouvais effectuer une résiliation expresse des deux consignataires de mon contrat d'apprentissage... mais pouvez me dire ce que c'est et en quoi ça consiste ? Et aurais-je droit de toucher les ASSEDIC grâce à cela ?

Voici l'extrait de ce site :

===================================================
===================================================
Au-delà de la période d'essai, le contrat se poursuit jusqu'à son terme sauf dans les cas suivants :

* résiliation possible du contrat d'apprentissage à la seule initiative de l'apprenti en cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé. L'apprenti doit avoir informé l'employeur par écrit au minimum deux mois auparavant ;
* résiliation expresse des deux cosignataires ;
* jugement du conseil de prud'hommes en cas de faute grave ou de manquements répétés de l'une des parties à ses obligations ;
* inaptitude de l'apprenti à exercer le métier choisi.
===================================================
===================================================

Je suis en apprentissage depuis 1 an 1/2.

Merci d'avance et si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me demander :) C'est assez urgent malheureusement !
A voir également:

4 réponses

En cas de démission on ne touche rien.
0
jnleclere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
Modifié par jnleclere le 5/05/2010 à 14:39
Oui je ne toucherais rien pour cet emploi mais avant ça j'ai effectué tout de même 1 an d'apprentissage donc je devrais toucher les ASSEDIC pour cette période là non ?

Sinon je n'ai pas eu de réponse dans le cas d'une résiliation expresse du contrat entre les deux consignataires ? Si quelqu'un aurait la réponse ;-) Merci
0
jnleclere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 11:42
Aucune personne ne pouvant me répondre s'il vous plaît ?
0
Bonjour,

Mon fils est en licence pro MUR mais aprés un BTS hôtellerie restauration et la licence ne lui plait pas.
Il n'a toujours pas signé de contrat nous ne savons donc pas s'il est encore dans la période d'essai.
De plus il a demandé une semaine de congés pour Noël et on lui refuse. On leur a dit qu'ils ne pouvaient pas prendre de vacances durant les vacances scolaires et pas avant le mois de Mai.
Sachant que la formation s'arr^te le 31/08 je ne vois pas quand ils pourront prendre leurs 5 semaines.

Sans compter le nombre d'heures effectuées.. Quand on leur suggère de rester plus que les autres car ils sont futurs managers, pour 800 e par mois!!!
0