Non paiment du solde tout compte

lilie95110 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 11:43
lilie95110 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 11:55
Mon message a disparu ...

Pour faire simple, l'apprenti de mon ami à fait une connerie sur un chantier frais des dégâts : 500 €, le patron veut que ce soit mon ami qui le rembourse (c'était un visiophone, et le patron veut pas faire marcher son assurance car il veut pas payer de franchise). Mon ami a refuser , il y a deux semaines il a demadné sa démission car il ne veut pas rester dasn une entreprise comme ça ! Demain c'est son dernier jour mais ce matin son patron lui a dit qu'il ne lui donnerait pas son solde tout compte car comme ça ça remboursera le visiophone de la cliente.

Comment régler ce problème ?

Y a t il un texte de loi la dessus ?

Merci

1 réponse

florian.chaignon@orange.fr
6 mai 2010 à 11:46
TOUT EMPLOYEUR EST DANS L OBLIGATION DE DONNER LE SOLDE DE TOUT COMPTE MEME EN CAS DE DEMISSION POUR CE QUI EST DE L APPAREIL CASSE LES ASSURANCES SONT LA POUR SA!!!!!!
bon courage
0
lilie95110 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 11:55
Oui mais monsieur ne veut pas payer de franchise !!! La ou ça nous assome le plus c'est que c'est même pas mon ami qui a fait la faute, c'est l'apprenti !!!

Demain on doit aller chercher les papiers et j'aurais aimer trouver un texte de loi qui lui montrerait qu'il a pas le choix !!! Pas l'envi d'aller au prud'homm pour ça , je trouve ça pitoyable
0