Urgent : changer assurance pret immo

jeso18 - 6 mai 2010 à 15:43
 liveboox52 - 7 mai 2010 à 13:10
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe une loi qui nous indique si nous avons le droit de changer ou non d'assurance pour notre pret immobilier quand celui est dejà contracté.

En effet, nous remboursons notre pret immobilier depuis 4ans au crédit agricole avec une assurance sur les deux tetes 100% pour 55€ par mois! nous trouvons cela tres cher! surtout que nous avons fait des simulations et nous arrivons à 18€ par mois chez d'autres assureurs.

Nous avons rencontrer notre conseillere financière pour négocier ce tarif, au départ c'etait faisable (peut etre de descendre jusqu' 22€...) mais une semaine apres notre rendez vous celle ci nous appelle et là elle nous informe que ce n'est pas possible de changer d'assurance et qu'elle va essayer de faire un geste commercial pour baisser les 55€.

Je trouve cela scandaleux... auriez vous des astuces ou textes de loi?

Ah oui il faut savoir que lors de la contraction du pret immobilier nous n'avons jamais recu les conditions generales!

Je vous remercie par avance de votre aide,

Sophie

5 réponses

Et une négociation par le taux du prêt ?
0
Non pas du tout c'est une negociation du tarif de l'assurance uniquement.
merci,
0
Vous m'avez mal compris.
Je veux dire que si vous ne pouvez obtenir de réduction de l'échéance par la négociation du taux d'assurance, vous pouvez peut-être l'obtenir par une négociation sur le taux du prêt. Votre prêt datant d'il y a 4 ans, il est certainement possible de faire mieux sauf s'il a déjà été renégocié.
Suis-je plus clair ?
0
Excusez moi oui en effet j'ai mal compris... non nous avons eu un taux à 3.6 en fixe et actuellement nous ne pouvons pas faire mieux... malgrè nos simulations.
D'autres parts, il n'a jamais été renegocié.

merci.
0
3.60% en fixe c'est un bon taux. Pour l'assurance, la loi Chatel (je crois) vous permet d'envisager le changement mais votre banque n'est pas tenue de l'accepter, alors...
Voyez votre assureur surtout si c'est une mutuelle (MACIF, MAAF, MATMUT etc...) ils doivent être très bien informés pour prendre une part non négligeable du gâteau.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
6 mai 2010 à 16:44
Les conditions générales de votre assurance se trouve sur les même documents que le questionnaire de santé, aussi il est normal que vous n'ayez rien reçu car vous avez en main des le départ ces conditions générales.

La question à poser à votre conseillère est le pourquoi du refus, souvent il s'agit de couvertures différentes (exclusions, carences...) donc un risque plus grand pour la banque...

Cordialement
0
Merci pour ces renseignements sur les conditions générales mais nous avosn contracté un 2eme pret immobilier (pour un 2eme achat maison) tjrs au credit agricole mais pas la meme agence (et on est passé par un courtier) et là nous avons eu nos conditions générales en double! et sur ces conditions rien ne stipule que l'on ne peut pas modifier l'assurance du pret.
0
Pour la question du refus... pour elle soit disant on ne peut pas changer d'assurance car ce serait une condition lors de la signature du pret... mais j'en doute car rien nous a été dit ni marqué! de plus apres elle nous a bien dit aussi que les couvertures sont les memes mais que l'on etait juste assuré sur le pret restant du et non sur la totalité du pret.

je pense qu'elle joue le vice poru ne pas que l'on parte de l'assurance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si le contrat lors de la souscription mentionné le le prix de l'assurance et que vous avez signer ce contrat la banque et dans le droit de ne pas résilier cette assurance.

Vous ne pouvez donc pas résilier ce contrat pour changer d'assurance pour ce prêt immobilier.
0