Echec conduite accompagnée et nouveau permis

gailuron - 6 mai 2010 à 22:32
 pamsam - 12 juin 2010 à 18:36
Bonjour,
Mon fils était inscrit en conduite accompagné. Il devait passer son permis avant fin 2009, ce qu'il n'a pas fait, n'ayant pas fait ses 3000km ( super ado quoi!!!)
Il doit donc tout repasser, y compris le code.
Qu'en est-il avec la réforme du nouveau permis? Que doit-il repasser finalement? et comment?

D'avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 07:27
Bonjour
Je ne pense pas que la réforme du permis de conduire remette en cause ce que vous indiquez.
Renseignez vous auprès d'une auto école afin de vous le faire confirmer.
0
Le nouveau permis est un echec ! Jamais les auto école ont vu autant d'élèves échouer. avant les élèves le repassait à la rigueur une 2ème fois, maintenant les 3eme et 4eme fois sont très courantes. D'après leurs dires, les examinateurs n'ont pas eu de formation pour remplir ces formulaires. Les élèves doivent normalement tous commencer avec 3 points sur chaque ligne, et selon les fautes les examinateurs enlevent des points, alors que là, les examinateurs, remplissent eux memes et c'est une catastrophe. Ma fille le loupe pour la deuxieme fois, alors que le moniteur lui même disait qu'elle avait très bien compris, et à 200 m de l'arrivée, il a faillit louper une sortie, du coup l'examinateur n'a tenu compte que de ces derniers 200 m. A notre époque (en 90) on le passait entre 13 et 17h, et on avait peu d'échec, maintenant on leur oblige à prendre min 20h et tres souvent ils sont à plus de 30h ! Y a donc un réel problème !
0