Arnaque paypal

Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 15:12
 pepefolks - 8 mai 2010 à 23:33
Bonjour, j'ai vendu il y a quelques mois un bien électronique sur Paypal, 1 mois après l'acheteur a fait opposition donc je me retrouve avec en compte en négatif je me dit je m'en fiche j'utiliserai plus Paypal. mais maintenant je reçois des message de Paypal comme quoi je dois rembourser et tout pour une somme de 182.50 euros (30 euros de frais) j'aimerais savoir ce que je risque a ne pas payer ? ( l'acheteur me dit ne pas avoir fait opposition et ne veut pas rendre l'objet) de plus je ne peux pas rembourser je n'ai pas de revenu j'ai 17 ans..

que dois-je faire ?
qu'est-ce que je risque ?
j'aimerai l'avis de connaisseurs et non des suppositions merci.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 mai 2010 à 16:26
Bonjour,

Vous risquez absolument rien.

Vous allez recevoir de nombreux mail de paypal, puis des courriers par voie postal de paypal et ensuite courrier de maison de recouvrement et ensuite ils abandonnent.

Vous ne pourrez videment plus utilisé votre compte paypal...
Ni ouvrir un autre compte paypal avec la meme adresse mail, numero de carte bancaire ou meme numero de compte bancaire.

Bonne continuation
0
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
8 mai 2010 à 16:45
une seule solution pour vous couvrir car paypal va bien sur vous poursuivre pour recuperer cette somme , dans un premier temps allez sur la transaction que vous avez effectuer sur paypal et declarer le litige contre votre acheteur en precisant bien qu'il pretend ne pas avoir fait d'opposition , GARDER PRECIEUSEMENT la trace de tous vos mails envoyer et recu , allez deposer plainte de suite pour avoir une preuve écrite pour vous defendre aupres de paypal , prenez contact avec votre acheteur il faudrait qu'il vous dise clairement par MAIL qu'il n'as pas demandé d'opposition et qu'il ne veux pas rendre la marchandise ( ca sera une preuve pour vous ) s'il ne répond pas ca demontrera sa mauvaise foi et qu'il vous a arnaqué , courage défendez vous !!
0
Il a refusé de me redire qu'il n'a pas fait opposition... Et maintenant il ne répond plus
de plus je me suis informé et apparemment paypal enfin la cfr envoi des courier simple qui ne sont pas valable en justice, bref il vont seulement me menacer vue que le montant est inférieur a 1000 euros. Enfin apparemment pratique de paypal ne sont pas tout a fait legal en France.
0
Es tu sur de ton coup, et pas simplement victime d'une forme de tentative de fishing, ton histoirte parait bisare !!!
Si l'acheteur ne veut pas te rendre le produit ce n'est pas étonnant car il est impossible de faire oposition sur un paiement via une carte de crédit, à moins de prouver qu'il y a vol et pour ce faire une plainte est necessaire auprès de la police (ou une déclaration de perte).
As- tu tenté d'envoyer à paypal le mail ou courrier que tu as reçu pour savoir si effectivement celà vient bien d'eux et non pas d'une tentative d'escroquerie (c'est fréquent de nos jours)
0
Il a prétexter dans une réclamation q'une personne a utilise sa carte sans autorisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors il a tout faux, d'autant qu'il a dit avoir le coli et ne veut pas le rendre, une plainte pour escroquerie va vite le faire rentrer dans le rang, et comme en plus tu es mineur il faut que tes parents porte plainte et il écoppe d'un abus de faiblesse en plus.
en principe ça va chercher dans les 2 ans plus amende suivant le procureur
0