Abus manifeste du credit agricole

Résolu
titine - 8 mai 2010 à 18:15
 Pierre27 - 2 mai 2015 à 10:56
je suis interdit a la banque de france pour credit a la consommation quand je depasse mon decouvert peudant 800 euros por 15 jours le credit agricole me sucre 167 euros a chaque fois

10 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 mai 2010 à 18:17
"Bonjour", "merci"... Et quelle est votre question ?
Quel est l'intitulé des frais pris ? Un découvert, ca se paie (cher), c'est normal qu'il y ait des frais.... Dites nous lesquels, qu'on vous éclaircisse.
1
les frais en question sont des frais d'intervention
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 mai 2010 à 18:38
Il en faut des opérations pour générer 169€ de commissions d'intervention ! Vous réalisez des opérations sans en avoir la provision, il faut assumer. Par ailleurs, si vous avez ces fameuses commissions, c'est que votre conseiller, après analyse des opérations effectuées sans provision, les laisse passer... Préféreriez-vous qu'il les rejette ?
Réduisez au maximum vos dépenses pour vous recentrer sur les dépenses indispensables, et ainsi ne plus dépasser votre autorisation voire repasser créditrice. Je sais, c'est facile à dire, mais si vous ne pouvez pas le faire, il y a des frais... C'est prévu.
0
merci de votre reponse amicalement titine
0
je suis interdit decredit a la consommation quand je suis a decouvertpendant 15 jours de 800euros le credit agricole me sucre 169 euros est ce normal
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 mai 2010 à 18:23
Vous ne donnez pas les informations que je vous demande... OUI c'est normal que vous ayiez des frais, reprenez la tarification, vous n'êtes pas censé l'ignorer.
Par ailleurs, si vous êtes FICP, c'est que vous devez être à découvert + que 15 jours.
Soyez plus claire, si vous voulez des réponses claires...
0
Je pense que si Titine ne veut pas nous donner le détail du "sucrage" du CA il ne faut plus répondre !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 mai 2010 à 18:39
Pour une fois que je suis de bonne humeur Gérard... ;-)
0
cela n'est pas gentil de dire cela car a 64 ans je suis encore candide moi aissi gerad je suis de bonne humeur mais super gentille merci quand meme titine est nul pour les loies des banques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les frais sont des frais d'interventions 167 euros pour 15 jours cele me met encore plus dans la m ;;;;;;;;alors que je fait attention
0
ce n'est pas que que je ne veux pas sur mon relevee de banque , c'est marqué frais de commission d'intervention , je n'en sais rien de plus car quand ma retraite ,et celle de mon mari tombe je ne suis plus en decouvert , je tenais a vous dire que je remboursse 800 euros par mois cele fait presque 5 ans j'en est encore pour 5 ans et la vie a augmenteé titine 64 ans avec un maris atteint d'un cancer merci a c'eux qui me reponde amicalement titine
0
merci a tous mais je n'est toujours rien compris
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 mai 2010 à 19:46
Bon alors reprenons titine, car malgré tout vous donnez envie qu'on vous aide.
Les commissions d'intervention sont des frais liés à l'examen par votre banque, des opérations qui passent sur votre compte à découvert (ou en dehors de l'autorisation, en ce qui vous concerne). Concrètement, votre compte étant à découvert, il remonte tous les matins dans les comptes en anomalie et votre conseiller doit l'examiner afin de savoir s'il accepte de payer ces opérations ou s'il les rejette. S'il les accepte, cela a un cout : les commissions d'intervention. Certes, ca creuse le découvert, et je suis entièrement d'accord avec vous (et avec tous ceux qui viendront conspuer ces fameux frais qui font tant la polémique) que cela coute très cher : c'est le prix à payer pour ne pas avoir de rejet...
Je pense que le mieux est de revoir votre budget : soit avec votre banque, soit avec peut-être, selon vos revenus et vos dettes, avec une assistante sociale. Vous dites avoir 800€ à rembourser tous les mois, à quoi cela correspond ?
0
Bonjour j ai besoin d aide je touche 846euro par moi j ai un decouvert autorise de 300 euro defois je depasse de 50 euro mon decouvert pour cela se mois la j ai etait abuse de 5 fois intervention de commission total de 23.88 c normal?
0
Pierre27 > Lili
2 mai 2015 à 10:56
Totalement légal et le maxi pour cinq ces commissions = 40 € sauf si vous faites partie du segment "clientèle" fragile ( maxi dans ce cas 20€)
0
Bien, Lelfe !
0
les 800 euros que je remboursse sont lies a des credits a la conssomation c'est pour mon fils que j'ai fait cela car moi je fait attention a l'argent d'ailleurs ,sans vous raconter ma vie je fait mes coursse une fois part semaine c'est part amour de mon fils que j'ais aceptee de prendre les credit a mon compte 50 millions de centimes voila
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
8 mai 2010 à 21:34
50 000 000 de centimes ? de francs j'espère !
Votre fils ne travaille-t-il pas ? Ne peut-il pas reprendre les crédits à son nom pour vous soulager, car effectivement 800€ par mois, ca bouffe un budget ! Si vous avez pris les crédits à votre nom pour lui, c'est peut-être qu'il ne pouvait pas lui les assumer, mais peut-être que ses revenus d'aujourd'hui le lui permettraient - ou au moins qu'il vous verse quelque chose, à la hauteur de ses moyens, histoire que tout ne soit pas sur vos épaules... A défaut, il faudrait peut-être envisager de vendre certains des achats effectués avec ces crédits ?
L'amour de votre fils, oui, et cela est bien compréhensible, mais pas au risque de vous bouffer la vie...
0
merci de m'avoir repondue ci tard merci infiniment de donner de votre temps au autre ,je suis tres toucheé titine
0