Bon taux pour un emprunt immobilier ?

chacha7627 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - Modifié par chacha7627 le 8/05/2010 à 18:46
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 11 mai 2011 à 08:00
Bonjour,

je viens d'avoir une proposition de banque concernant un achat immobilier, et j'ai besoin de votre avis :
nous empruntons à 2 : 172000€ sans apport ( nous souhaitons le garder pour les travaux et autres). Cette somme comprend tout ( frais notaires, caution, frais de dossier,e tc.)
après négo on a eu un taux à 3.68 en deux paliers mais lissé sur 240 mois soit 1058 AC par mois. l'assurance est à 0.23. 100% sur chaque tête
ce qui nous fait un teg à 4.06 d'après la banque.
qu'en pensez vous ?
au début il nous ont proposé de mettre notre apport pour les frais et de faire en sus un près travaux mais cela nous semble contraignant et cher ( frais intercalaire).
merci !

6 réponses

marielefevre75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 15
29 avril 2011 à 00:01
http://www.123-immobiliers.com/conseils-credit/ ca vous sera utile pour faire une simulation et avoir le meilleur taux
8
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
9 mai 2011 à 12:37
3,68 % sur 20 ans pour un financement immobilier à 110 % c'est à dire avec financement des frais de notaire est plutôt un bon taux.

0,23 % pour l'assurance est un taux très correct pour une assurance de groupe (= assurance collective de banque). Si vous êtes jeunes et non fumeur, vous pouvez trouver des assurances à partir de 0,10 % en assurance individuelle déléguée. Mais il n'est pas certain que le taux d'intérêt proposé par la banque soit maintenu avec délégation d'assurance (même si légalement ce n'est pas très logique). Si vous n'êtes plus tout jeune ou si vous êtes fumeurs, 0,23 % c'est très bien.
1
Ne tardez pas trop, le taux des PI est en train de grimper.
1
Bonjour,

Moi ça me semble pas mal mais j'ai peu d'offre pour comparer avec la votre.

Voilà ce que nous avons eu comme propostion à la même date que vous:
Projet 141200 euros. Apport 11200 (ce qui correspond aux frais de notaire).
Donc emprunt de 130 000 sur 25 ans.
11200 de prêt à taux zéro.
Utilisation du PEL à 4,20 sur 20 000 euros environ
Et pour le reste 4, 45 suite au lissage partiel hors assurance !
L'assurance est à 45 euros pour 2 avec couverture maximum, soit 100% pour chacun.Possibilité de réduire les échéances en augmentant le montant après 8 ans sans frais.

Le taux me semble quand même un peu élevé pour nous...

Ce soir rendez vous avec la poste.
Si quelqu'un peux aussi me faire par de son expérience récente ce serait super !Parce qu'il y'a beaucoup de vieux poste et avec l'augmentation des taux difficile de comparer.

Merci à tous !
0
Bon j'ai vu la poste maintenant mais je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un... enfin je vous donne quand même l'info c'est sensiblement différent (Près de 4000 euros de moins sur le coup total). C'est en fait la même échéance pendant 8 ans et c'est ensuite que c'est moins cher. Sans utiliser les droit à prêt PEL ça montre bien quand même que si j'avais pas eu de PEL la poste serait bien plus intéressante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, nous avons un taux à 3.80% sur 15 ans pour un emprunt de 350000 euros. Quelle banque te propose ce taux ? Il ne me semble pas mal du tout !!!
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
11 mai 2011 à 08:00
Attention, ce n'est pas parce que la banque A propose 3,68 % sur 20 ans à Mr X qu'elle proposera la même chose à Mr Y.

Une banque ce n'est pas un vendeur d'électroménager qui a l'obligation de proposer le même tarif à tout le monde. En banque la tarification des prêts (et parfois de tout le reste) est individualisée.

Ce qui compte d'abord c'est la "qualité bancaire" du dossier et "qualité bancaire" ne signifie pas montant du prêt.

Ensuite, l'idéal est de trouver la banque la plus adaptée à son profil.
Inutile par exemple espérer avoir de bonnes conditions dans une banque comme HS.. (pour ne pas la citer) si vous gagnez 2 x 1500 €/mois quand bien même votre dossier de prêt serait très équilibré avec apport et épargne à côté... alors qu'à l'inverse à La Poste ou à la Caisse d'Epargne vous pouvez espérer avec ce type de dossier obtenir des conditions parmi les plus favorables.
0