Licenciement eco devenu pour faute

Jojo - 10 mai 2010 à 16:23
 fleurdo2 - 12 mai 2010 à 22:24
Bonjour,

Aujourd'hui devait se dérouler mon entretien préalable de licenciement économique (entreprise en redressement et 3 licenciement dans la journée sur 5 employés).
Lors de cet entretien, mon employeur m'a fait la surprise en me donnant une mise à pied conservatoire pour non respect de clause d'exclusivité. L'entretien s'est donc vite fait puisque je n'avais pu preparer ma défense. Mon employeur me reproche au bout de 7 ans d'avoir une activité parallèle. Je suis en effet graphiste et environ 1 fois dans l'année il m'arrive de réaliser des decorations ou fresque murale (en tant que peintre et non graphiste activité que l'entreprise ne propose pas mais que j'aurais volontier pratiqué s'il s'etait bougé les fesses). Il était au courant quasiment depuis le début et en tiré bénéfices dans ses documents de prospection pour les nouveaux clients voir dans le book de présentation client. J'avais même fais l'entremetteur entre l'agence et la personne qui me fait peindre de temps a autre afin que l'agence récupère de possible dossiers. Je me souviens même l'avoir vu se déplacer lors d'une inauguration d'un grand mur. Selon l'inspection du travail, mon dossier est defendable car je ne faisais en aucun cas de la concurrence et par le fait (meme s'il joue le naif desormais) etait bel et bien au courant c'etait un peu comme un accord tacite même si visiblement seul les ecrits restent !. Je vais lui envoyer un courrier lui mentionnant le fait que je me suis renseigné et que j'aimerais qu'il revienne sur sa decision afin de proceder a un licenciement eco classque.. dans quel cas je me verrais dans l'obligation de l'emmener au prudhomme pour ça et d'autres choses... oublis d'augmentation en janvier ainsi qu'un harcellement léger durant quelques mois.

$j'aurais aimé avoir votre avis...

cordialement

3 réponses