Demande de nationalité-doctorant étranger

Résolu/Fermé
LEO777 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 13:23
Bonjour,

Je me permets de vous demander un conseil vu que ma situation est un peu différente.

Je suis étudiant étranger à Paris depuis 2007 (3ans consécutifs réussis) et je souhaite demander la nationalité française. J'ai déclaré mes impôts depuis décembre 2007, j'ai travaillé à temps partiel pendant 16 mois, ensuite j'ai un fait un stage dans une grande banque à Paris pendant 6 mois.

J'ai eu ma licence 3, ensuite j'ai passé directement dans un autre domaine en Master 2 Gestion et actuellement je suis doctorant.

Je parle 4 langues (Français, Anglais, Russe...).

J'ai un CDD de presque 50h/par mois qui me fait presque 600€ mais dans un autre domaine que ma formation, un job étudiant et je suis boursier.

J'ai des lettres de recommandation sur ma personnalité de la part de mon ancien responsable de Master 2 français, de mes 2 employeurs.

Donc, est-ce que ma situation me donnera des chances d'avoir la nationalité française?

En tout cas j'ai peur de déposer ma demande pour ne pas être refusé. Et si jamais je suis refusé, est-ce que je serai bloqué (combien de temps) pour la redemander, quelles seront mes risques?

Je ne sais même plus comment écrire une bonne lettre de motivation pour montrer que ce n'est qu'une nécessité pour moi et prouver que mes connaissances théoriques et des langues pourraient être intéressantes pour les entrepreneurs, même pour le pays, bien évidemment je pourrais avoir du bon travail et payer des impôts....

Merci de vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:23
Bonjour, merci de rester sur la discussion initiale
et de ne pas créer d'autres sujets identiques.

0