La peur d etre expulse

areski - 13 mai 2010 à 16:19
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 13 mai 2010 à 22:27
bonjour a tous et a toute
je suis marie depuis deux ans a une francaise et j ai avec elle un enfant age de 14mois.elle venait souvent en algerie me voir et puis finalement je me suis decider a venir en france vivre notre vie commune .
aujourdhui ca fait 15 jour que je suis arriver on va me delivrer une carte de sejour de 10 d ici trois mois pour l instant je circule avec un recipisser de titre de sejour le probleme c est qu en arrivant je vit une situation pres de la sequestration j explique:
ma femme m interdit de rencontrer qui que ce soit
elle m impose des visites quotidiennes chez sa mere
de mon portable je n ai pas le deroit d appeler qui que ce soit famille comprise
dans l appartement qu on lui a attribuer nous sommes dans le denument le plus complet notre mobilier se resume a un matelas et un lit parapluie pour ma fille
et gateau sur la cerise elle c est acheter a credit pres de5000 euro de bijou en or qu elle n arrive pas a payer.
elle me fait chanter me menace de me faire expulser si je n ecoute pas ce qu elle dit
ma question est QUELLE SONT MES DROITS

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2010 à 20:35
Bonsoir
Et vous n'avez rien venu venir avant ?
Bon , ceci dit, vos droits sont aupres d'un avocat
Voyez un avocat qui pourra prendre en main la situation et vous expliquez ce qu'il convient de faire dans votre situation qui est assez particuliere

Essayez de contacter votre mairie pour voir si vous n'avez pas des permanences d'avocats gratuits
De toute facon , prenez un conseil car au niveau de vos papiers, justement, je ne peux que vous conseillez de vous entourez d'un professionnel

Sinon, vous avez droit à l'aide juridictionnel gratuite
(avocat gratuit )

Voyez cela sur ce site

https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10067
0
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
13 mai 2010 à 22:27
Ce n'est pas parce que tu es étranger que tu es a la rue! On est dans un pays de droit > pas de panique!

Ton tire de séjour sera dans ta poche ds 3 mois et en attendant tu as un récépissé, donc tu es en règle. Il n y a aucune raison a t'expulser!

Si votre relation se dégrade, il faudra agir de la même manière que partout ailleurs! Séparation, divorce...

En tous les cas, tu ne pourra pas être exclu avec un titre de séjour valide... Tu peux en être sur !
0