Comment se desoladiriser d1 pret auto

big61 - 13 mai 2010 à 23:42
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 17 mai 2010 à 15:48
bonjour a tous.

j'ai un enorme probleme,et si il vous etaient possible de m'aider le plus rapidement possible j'en serais tres heureuse.
pour faire au plus court voici mon probleme.

j'ai ete mise dehors de notre foyer il y a deux ans.
mais auparavant nous avions contracté un pret pour l'achat d'un vehicule,4 mois apres l'achat mon ex ma mise dehors de chez nous et a tous garde.
c'est lui qui ma mise dehors et j'ai tous perdue.le banquier na rien voulu entendre,et a laisser le pret a son nom propre et moi comme coemprunteur.
seulement il y a un hic.
mon ex conjoint a preparer son insolvalibilité na aucune adresse fixe je passe certains details,et la il vient d'arreter de payer le pret,la banque c'est retourner contre moi a saisi mon compte qui est maleureusement a decouvert,donc il me demande de regulariser cette echeance .et le reste.
le banquier na jamais voulu que mon ex rachete le pret et enlever mon nom parcequ'il dois ce proteger voici sa reponse.

pourriez vous m'aider s'il vous plait et me dire qu'elle sont les demarches a effectuer.merci.

ps:le vehicule est introuvable autant par la gendarmerie que le huissier que l'administration.

3 réponses

En tant que co-emprunteur, vous restez redevable du prêt quoi que vous fassiez.

La banque peut demander le remboursement de la dette à 2 personnes, votre ex ou vous-même. Si l'un ne paye pas, elle s'adresse à l'autre et aucun de vous deux ne peut s'en défendre.

Et peu importe que le véhicule ait depuis "disparu", ou qu'il ait été revendu par exemple. La banque dans tous les cas doit être remboursée de la somme qu'elle a avancé pour un achat.
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
17 mai 2010 à 15:48
OUI mais rien ne l'empêche de réclamer les sommes versés a son ex: amiable ou par le tribunal
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 07:42
Bonjour
Ds lors que vous êtes co-emprunteur, vous allez devoir assumer également le remboursement du prêt.
La banque n'a pas pour mission de prendre en compte les problèmes personnels de chacun !
0
bonjour,tous ce que je vous demandais c'etais de pas me juger mais seulement je vous demandais si il i avais une solutions .
honnetement j'aurais sue qu'il me mette a la porte 4 mois apres le pret pour une autre croyais moi j'aurais pas ete dupe.il y a 12 ans de vie communes quand meme.
de plus il a preparer son insolvabilitée et je vous passe certains details.
alors svp pourriez vous me guider dans mes demarches merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
16 mai 2010 à 23:44
Bonsoir,

Vous avez quoi comme prêt ? personnel , auto ?

En revanche vous restez responsable
Mais la je ne comprends pas le pret a son nom propre et moi comme coemprunteur.
Essayez de prouver que le prêt était lié a l'achat d'un véhicule, qu'il l'a conservé déposer plainte,
Maintenant il la peut-être vendu demander la moitié de la vente + des rembousements du prêt

Cordialement
0
bonsoir chan delle.
oui je peux prouver que c'est un pret pour un auomobile.
pour ce qui est du pret pour que vous compreniez mieux la situation voici:
le pret a ete remis a son nom et le banquier ma mise coemprunteur pour ce protéger.
lors de notre separation ,le banquier a casser mon compte qui etait joint la mis au nom de mon ex et moi il m'en a ouvert un autre.sois disant par le fait qu'il avait plus de prelevements que moi(sachant que j'etais chez mes parents et que j'avais plus de factures.)
de plus j'ai demander le jour meme que le vehicule sois vendu que l-ont fermions le pret et mon ex na pas voulu,le banquier a dit ok mais je garde madame comme coemprunteur.il ne ma pas donner le choix.
comme disais si bien le banquier monsieur ma promis de toujours payer les traites ne crayais rien.
seulement mon ex a lui quitter la banque il l'on laisser faire et aujourd'hui la banque me demande de payer les traites .
au pire je veux bien payer mais mon ex a disparu dans la nature na plus d'adresse fixe continu de travailler mais il y a une loie qui stipule pas d'adresse fixe pas d'arret sur salaire ni saisie chez lui rien quoi.
et pour ce qui est de la voiture elle aussi elle a disparue.
j'ai vue avec la gendarmerie et devinez quoi c'est pas de leurs ressors il faut prendre un avocat etc............
vous voyée un peu le topo dans qu'elle mouise je suis.
parcontre il roule dans un autre vehicule d'apres certaines personnes mais allez s'avoir si c'est vrai.
alors svp si vous avez une astuce ou autre pour m'aider alors je prend,j'ai la a ce jour bocoup de facture et j'ai l'ecole de mon enfant a regler par moi 200 euros plus le reste.
infiniement merci de votre aide je suis en depression severe et au bout du roulot.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
17 mai 2010 à 11:21
RE

Allez voir une association de consommateur pour vous venir en aide UFC ou CLCV
0