Colocataire voleuse et coupe électricité

nanana - 14 mai 2010 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 12:39
bonjour,
actuellement en colocation nous avons envoyé notre préavis et partons fin juin jusque là tous vas bien.
étant en stage je suis retournée chez mes parents qu'elle fut ma surprise en retournant à mon appart pour y découvrir un appart vide ayant repris ses affaires sans me prévenir (cela étant elle fait ce qu'elle veut), elle exige néanmoins un état des lieux la semaine du 14 juin ce qui m'est impossible puisque je suis encore en cours et que je n'aurais pas vidé l'appart de plus je paie l'appart jusque fin juin je compte bien m'en servir jusque là !
de plus j'ai remarqué qu'elle ma volé des affaires qu'elle ne veut pas me rendre ! que puis je faire ? (entres autres chaises ne appartenant à mes parents, et ustensils de cuisine ainsi que les facture de GDF que je paie je n'ai donc plus de preuves de mes factures)
c'est elle qui paie l'électricité et comme elle n'est pas là en juin elle veut résilier le contrat, a-t-elle le droit de me laisser sans électricité sachant que sans électricité ma chaudiére au gaz ne peut fonctionner ? (donc pas d'eau chaude ni de chauffage) alors que je lui ai toujours payé la moitié de la facture
merci par avance de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 09:12
bonjour : prenez le compteur à votre nom pour les jours restant après son départ.

La colloc, ce n'est bien qu'à la télé....
0
mais a-t-elle le droit de faire ça ? et pour mes affaires ? et l'état des lieux ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:22
bonjour : Allez à l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.

Pourquoi vous a-t-elle volé des affaires ???
0
si vous insinuez que je lui en est volé ce n'est pas le cas bien au contraire trop bonne trop conne que je suis je lui ai prêté des draps, frigo, ... tous ce dont elle avait besoin pendant les 2 mois où je n'était pas là
0
et merci pour le conseil je vais aller voir
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 12:39
Bonjour,

Si le contrat d'électricité est à son nom, elle peut parfaitement le résilier quand elle en a envie...

Il vous suffit d'en souscrire un, à votre nom, pour la période pendant laquelle vous allez occuper encore le logement. Appelez un fournisseur d'électricité et donnez le relevé de compteur au départ de la colocataire.
0