Droit de visite

lala - 16 mai 2010 à 15:25
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 19 mai 2010 à 12:13
Bonjour,

Droit de visite

Le droit de visite est un droit dont dispose le parent non résidant à l'encontre du parent chez lequel vit l'enfant. Le parent résidant ne doit pas s'opposer à l'exercice du droit de visite.
Le Code civil impose au parent chez lequel vit l'enfant le devoir de respecter les liens que l'enfant entretient avec son autre parent.
Le tribunal compétent pour fixer ce droit est le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance du lieu où demeure l'enfant.
A tout moment, jusqu'à la majorité de l'enfant, l'un des parents peut demander à ce que ce droit soit judiciairement fixé ou modifié.

Le droit de visite est "libre", c'est-à-dire le père vient chercher l'enfant et le ramène au domicile de la mère, mais entre-temps il peut aller où il veut. Il n'a aucun compte à rendre à la mère sur les activités entreprises au cours de ce droit de visite.
Le droit de visite n'est pas une obligation.



VOILA CE K J AI TROUVER SUR SE SUJET , LE PERE VIEN PRENDRE SES FILLES KAN IL VEUX ET KAN IL LES A IL M INSULTE ET INTERDI AU FILLE DE FAIRE DES BISOUS A MON CONJOINT ET SON FRERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
16 mai 2010 à 17:10
S'il y a jugement, le père est dans l'obligation de le respecter à savoir les jours et les heures !
1
bonjour mon avocat ma dit on peux rien faire , k pui je faire kan il vien pas ???????????????????????? MERCI
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
18 mai 2010 à 11:38
Il n'est cependant pas obligé d'executer son droit de visite.

C'est un droit et non un devoir.
0
c et contradictoire se truc il doit respecter les heur mais pas obliger de venire c et un truc de ouf ca
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
19 mai 2010 à 12:13
S'il souhaite appliquer le jugement, il se doit de l'executer précisement.

Cependant, s'il ne souhaite pas prendre son droit de visite, il n'est pas en tort.

Malheureusement c'est la loi.
0