Enfants placés

iliessou - 16 mai 2010 à 15:25
 capucine60 - 5 juin 2010 à 22:24
Bonjour,
voila, mes enfants sont placés par l ASE depuis le mois de janvier 2010. j'aurais aimé savoir si je dois me marié avec le père de mes enfants pour pouvoir les recupérer.merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
18 mai 2010 à 02:46
Bonsoir ,

Mamanaussi : je n'est pas perdue mes enfants , et je ne me permet pas de donner des leçons ! relisez bien mon message correctement !
Je dis simplement qu'etre marié ne donne pas le pouvoir de recuperez ses enfants ,ça me parrait logique , vous vous rendez compte si le simple fait d'etre mariez suffisait aux familles de recuperer leurs enfants placé???voyons ...
Je ne juge pas ,je serai mal placé pour le faire , il s'agit bien d'aider Iliessou non?
Hors la conforter dans l'idée de se marié dans le but de reprendre ses enfants ne me semble pas correct a mon sens car ça m'etonnerai franchement que ses enfants soit placé car elle vit en concubinage...
En faite ,qu'est ce qu'on vous reproche ?
Il ne faut pas baisser les bras !
cordialement
Shivette
1
Bonsoir Shivette,

J'espère que vous avez déjà récupéré vos enfants. J'ai malheureusement connu cela pour mes deux garçons et je peux comprendre que vous pensiez au mariage comme moyen pour les récupérer. CEUX QUI VIENNENT VOUS FAIRE LA LEÇON JE LEUR SOUHAITE DE NE JAMAIS AVOIR A CONNAITRE CELA et SI C'EST TOUT CE QU'ILS ONT A FAIRE ILS FERAIENT MIEUX DE S'ABSTENIR !
Je ne sais pas si le mariage peut vous aider, je n'étais pas mariée moi-même. Ce que je sais c'est qu'avec l'ASE, le plus important est de ne pas entrer dans leur jeux, nous sommes fragilisées par le placement de nos enfants et les "acteurs sociaux" le savent, sous prétexte du bien être des enfants ils nous culpabilisent ce qui provoque des réactions émotives pour n'importe qu'elle maman subissant des attaques remettant en question à mots plus ou moins voilés l'amour et l'importance qu'ont leurs enfants. J'ai réussi à récupérer mes enfants en 6 mois (et encore la Juge a été 3 mois en congé maternité) contre l'avis de la Directrice de l'ASE qui avait fait le déplacement chez le juge le jour de la décision.
Après avoir constaté que l'on me promettait des choses sans les tenir et que mon émotivité exacerbée par leurs soins servait de motif pour me culpabilisé, je me suis fait violence pour :
1/ne jamais contredire leurs certitudes
2/noter tous ce qui m'avait été suggéré lors de mes entretiens avec l'ASE,
3/confirmer par courrier RAR, copie au Juge de ma gratitude envers l'ASE pour les conseils qui m'avaient étés gratuitement donné, bref je confirmais tout leurs propos sans me gêner pour souligner "naïvement" mes remerciements lorsque l'on se permettait d'aller plus loin que ce que la loi autorisait,
4/ils ont voulu m'obliger à faire changer d'école un de mes fils, je n'ai surtout pas refusé. Je suis allée voir la Directrice de l'école, je lui ai dit que je ne comprenais pas, l'ASE semblait vouloir que mon fils ne fréquente plus son école car, l'ASE doutait des capacité des équipes sous sa Direction, j'ai "naïvement" dit à la Directrice (qui connaissant ma situation de "cas social" ) que j'avais pu remarqué le travail qu'elle avait fait avec mon fils et demandé son avis éclairé.
Vous vous doutez bien que Madame la Directrice ne pouvait pas accepté que l'ASE porte de tels doutes sur son professionnalisme. J'ai donc obtenu son conseil de laisser mon fils chez elle. J'ai donc écrit au Juge lui faisant part des conseils de la Directrice de laisser mon fils qu'elle connaissait, contrairement à l'ASE dans son établissement.
La juge m'a suivi.
4/Le placement de vos enfants ne vous enlève pas vos droits de maman, surtout si vos enfants sont scolarisés rapprochez vous de l'école en ayant toujours en tête que vous êtes "naïve" en ne ratant jamais l'occasion de faire savoir soit à la maitresse, soit à la Directrice de l'école que vous ne comprenez pas pourquoi l'ASE doute d'eux pour telle ou telle raison et montrez de la gratitude à leur égard.
Je sais c'est honteux mais moi qui ne perd jamais l'occasion de dire ce que je pense, pour récupérer mes enfants j'ai du joue à cela.
5/Exigez d'être informée avant de toute visite chez le médecin ou activité que l'ASE souhaite pour vos enfants.
6/Prenez toutes les informations sur les conditions de vie et les problèmes rencontrés par vos enfants dans leur vie
7/Si vos enfants sont assez grands pour le comprendre (c'était le cas pour l'un des miens) ne le réprimandez pas si il oublie certaines règles de politesse. Je suis certaine que l'on vous a déjà reproché de ne pas essayé de comprendre les" difficultés psychologiques" de vos enfants en les éduquants. Laissez donc vos enfants tranquilles après tout ils ont a faire à des professionnels ils ne se fâcheront pas ils vont gérer mieux que vous qui avez des difficultés.

Bref, ne désespérez pas. Vous pouvez gagner si vous ne laissez pas l'ASE mener le jeux MAIS EN TOUTE SUBTILITÉ. CONFIRMEZ PAR ÉCRIT, NE FAITES PAS CONFIANCE CAR MÊME UN ÉDUCATEUR SYMPA NE RISQUERA PAS SA CARRIÈRE POUR VOUS, NE MONTREZ PAS VOS ÉMOTIONS ILS LES RETOURNERONT CONTRE VOUS.
Vous les récupèrerez rapidement à partir du moment que l'ASE ne pourra pas se servir de vous ou vous atteindre à travers vous. L'argent n'est pas un motif pour garder des enfants placés, n'ayez pas peur.

Vous êtes maman et pour vos enfants vous serez forte malgré les moments de doute, alors d'une maman qui a connu cela à une autre : COURAGE JE PENSERAI A VOUS.
Je suis croyante aussi je prierai (attention je ne fais pas de prosélytisme, vous serez dans mes pensées).

Je vais enregistrer ce lien et si je peux vous aider ou vous remonter le moral, n'hésitez pas.

COURAGE CE SERA BIENTÔT QU'UN MAUVAIS SOUVENIR

Récupérer vos enfants vous donnera la force.
0
bonjour et merci a vous mamanaussi.moi aussi je suis croyante et je prie tous les jours que dieu fait afin de les recuperer.merci pour votre encouragement cela me touche beaucoup.dommage que je ne sois pas entourée de personnes comme vous pour me soutenir dans cet epreuve.
0
quand ont vous a retirer les enfants ont vous a bien expliquer les raisons et ce qu/on attendait de vous pour les recuperer alors foncer!!!!!!!!!!!!!!
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
16 mai 2010 à 20:07
Bonsoir ,

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de se que vous demandez .....Depuis quand doit on se marier pour garder ses enfants ? Il ne faudrai pas confondre, un mariage est avant tout un acte d'amour envers le conjoint et une promesse !
Vous mariée ne changera rien a votre situation actuelle ,il y a enormement de couples qui ne sont pas mariée et qui ont leur enfants chez eux .
Bonne soirée
-1