Immigration - Retourner en Belgique

darkling2k1 - 16 mai 2010 à 18:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mai 2010 à 18:48
Bonjour,
Je voudrais retourner en Belgique afin de pouvoir retourner près de ma famille. Je réside au Canada depuis 1999, j'ai immigré ici avec ma mère après le divorce de mes parents alors que j'avais 13 ans, donc mineure. J'ai obtenu la citoyenneté Canadienne en 2004. Maintenant, j'ai deux enfants, un de 5 ans et l'autre de 11 mois. Je voudrais retourner en Belgique avec mes deux enfants dont j'ai la garde légale mais leur père a des droits de visites. Ma famille est prête a m'aider et mon conjoint (qui n'est pas le père de mes enfants) réside en Belgique et fait des allées et venues Belgique-Canada pour nous voir. Mon conjoint et moi voulons aussi nous marier.
Je me demande si quelqu'un peut me donner une idée des procédures et des démarches afin de pouvoir y arriver.
Je vous remercie pour votre aide!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 mai 2010 à 18:48
Bonsoir
Je ne connais pas les lois Belges, ni Canadienne
Mais je vous donne une piste à exploiter

Si vous vous mariez avec un Belge,vous pouvez peut etre acquérir la nationnalité Belge par mariage, comme en France
Demandez à votre futur mari de se renseigner
Cordialement
0