Cumul chomage et ancien employeur, possible ?

Papooz - 19 mai 2010 à 19:29
 gayou34 - 27 sept. 2018 à 20:42
Bonjour,

Il y a une question qui me tracasse. Voilà, je touche mon chômage, et j'ai trouvé un emploi à 18h par semaine (après avoir calculé mes droits du coté du cumul) donc c'est tout bon pour cumulé mon emploi en 18h et chômage.

Seulement il y a un petit problème. Je lis partout que cumulé mon nouvel emploi et mon chômage, n'est pas possible si c'est mon ancien employeur... Sauf que là, c'est effectivement une entreprise dans laquelle j'avais travaillé en 2007 et 2008, mais ce n'est plus le même gérant. Il se trouve aussi que depuis cet emploi, j'ai eut deux autre emploi.

Ma question est donc :

- Si cet ancien employeur ne s'avère pas être le dernier employeur que j'ai eut, et si c'est la même entreprise dans laquelle j'avais bossé deux ans plus tôt mais pas la même personne qui m'a employé, puis-je quand même cumulé l'emploi que j'ai trouvé dans cette entreprise et mon chômage?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
19 mai 2010 à 19:49
ancien employeur sous entend le dernier employeur, celui que vous avez quitté en dernier ou qui vous a licencié

donc si vous retravaillez pour une entreprise plus antérieure, pas de probl
0
Merci pour votre réponse !

ça a donc l'air tout bon, mais cependant j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un CDI qu'on me propose.

Est-ce que cela change quelque chose au cumul chômage/emploi ?

Je vais pas tardé a appelé directement pôle emploi, mais en attendant je me demandai si en fonctionnent comme ça, je ne risqué pas de signé et donc m'engage à 18h par semaine, et ensuite me rendre compte que ça pose problème à pôle emploi pour une raison ou pour une autre ..?
0
bonsoir, je suis exactement dans la même situation, je finis mon cae de deux ans et mon employeur me propose un 18h/semaine ... c'est donc pour moi mon dernier employeur, j'aurai une période de deux mois de chomage avant d'accepter ( ou pas) du coup est ce que je cumulerai l'are et mon chômage ou non ? votre message date de 2010 peut être que cela a évolué depuis ? merci de m'aider car je ne sais pas quoi répondre, je voudrais accepter ainsi que je travaille et repousse mes droits, mais si je dois moins percevoir en travaillant cela ne sert a rien bien entendu ... merci d'avance.
0