SUCCESION SANS ENFANT

Nanoue 331 - 20 mai 2010 à 23:44
 nanoue 331 - 21 mai 2010 à 09:44
Bonjour,
Mon mari est décédé le 11 mai dernier, il allait avoir 46 ans le 23 mai prochain.
Nous avons acheté une maison en 2007 à 150000 e. Nous n'avons malheureusement pas pu avoir d'enfant.
Dans la douleur, j'ai été dans l'obligation d'aller chez le notaire aujourd'hui pour déposer le testament écrit de mon mari indiquant qu'il me lèguait sa part de la maison. Nous avions juste un compte joint et absolument rien d'autre. Nous êtions ensemble depuis 23 ans et mariés depuis 13 ans.
J'avais été obligé de suspendre mon contrat de travail pour l'accompagner en sa fin de vie. Mon mari ne percevait que les indemnités journalières de la sécu depuis le début de son arrêt en novembre 2007.
Financièrement ce n'est donc pas la joie et aujourd'hui, le notaire m'annonce que je vais devoir payer 3300e. Je trouve cela énorme et j'aimerais savoir si cela est normal.
Je remercie quiconque de pouvoir me répondre.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié par condorcet le 21/05/2010 à 11:50
Je trouve cela énorme et j'aimerais savoir si cela est normal.
Le réglement d'une succession entraîne des frais inévitables tels que ceux relatifs à la rédaction d'actes divers pour encaisser certaines sommes ou avoirs bancaires, pour constater la mutation de l'immeuble du nom du défunt à ses héritiers et, bien sûr, les honoraires du notaire.
Le notariat devant appliquer les tarifs fixés par la Loi, les frais auxquels vous avez été exposés auraient été les mêmes ailleurs que chez votre notaire.
0
merci à condorcet pour avoir répondu aussi rapidement
Cordialement
0