Non respect des consignes...

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 21 mai 2010 à 08:47
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 mai 2010 à 09:48
Bonjour,

Je m'interroge depuis quelques semaines sur le non respect de certaines consignes d'hygiène de vie quand la petite va chez son papa. Cette dernière a quelques petits soucis de santé depuis des semaines (ce n'est pas méchant mais à suivre) et un début de surpoids.

Je donne par exemple les granules pour les saignements de nez et les mèches, le papa utilise ce que je donne mais ne rachète jamais sous prétexte qu'une grande partie de ces médicaments n'est pas remboursé.

Depuis un bon mois suite à une constatation de ma part de l'évolution du poids de ma fille de 11 ans le médecin a mis en place une fiche de surveillance alimentaire que j'ai photocopiée et donnée au papa. Rien n'est respecté (le week end dernier fut vraiment une castratrophe au niveau alimentaire car l'amie de mon ex ne cuisine pas et ce sont sans arrêt des repas pris en fastfood, je vous laisse imaginer....) pire encore le fait de lui faire manger le soir en guise de dessert des biscuits très sucrés mélangés à de la crème dessert, le tout surmonté d'une bonne chantilly (la cerise sur le gateau si je puis dire !). Comme il n'y a que moi qui emmène la petite chez le médecin, je ne vais pas me prendre les sermons à chaque fois qu'il la fera monter sur la balance alors que de mon côté, étant au régime à vie, je respecte fortement une alimentation très équilibrée.

Ce week end elle est de nouveau chez son papa, rentrée très enrhumée de chez lui le dernier week, elle est sous antibiotique pour une angine depuis hier, mais malgré tout belle maman a décidé de faire un cours d'aquagym (peut être pour contrer les hamburgers oupsssss) et d'y emmener la petite, le papa étant au travail. Cette dernière a bien sur envie d'y aller, mais dans son état, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.

Je n'ai plus aucun contact avec le papa car nos relations sont très houleuses. Comment lui faire comprendre que le bien être de notre fille passe avant "le fait de me faire ch....." ???? J'enverrai bien envoyer un sms pour demander de ne pas emmener la petite à la piscine mais je vais encore passer pour la pire des ex qui persécute et pourri volontairement la vie des autres (c'est ce que monsieur pense de moi...). D'un autre coté je n'ai pas envie de repasser 2 heures chez le toubib par la faute du non respect volontaire des autres.

Je fais maintes et maintes effort pour la santé des enfants, dépense pas mal d'argent dans les fruits et légumes recommandés, dans les médicaments non remboursés, dans les frais dentaires, mais de l'autre côté rien n'est pris en compte (jusqu'a oublier de prendre la brosse à dents de la petite lors des week end...)

Comment faire pour qu'il prenne un peu mieux en charge tous ces problèmes sans passer pour une "persécutrice" ? J'en ai vraiment ras le bol en ce moment et si ca continue et à tous mes problèmes persos, je vais moi aussi baisser les bras.... Merci de m'avoir lue, vos idées sont les bienvenues.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 mai 2010 à 08:57
Bonjour
Je pense que vous devriez en parler à votre avocat ,en joignant les ordonnances et les certificats médicaux .
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
21 mai 2010 à 09:45
Merci gerber mais le divorce est prononcé depuis 6 ans alors pour le moment je n'ai plus d'avocat...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 mai 2010 à 09:48
Re
Il y a des permanences juridiques gratuites dans les mairies ou Tribunaux .
0