Travaux sur ma voiture sans mon accord

makae35 - 21 mai 2010 à 10:33
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 juin 2010 à 20:54
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Voilà toute l'histoire:
Il y a plus d'un an maintenant, j'ai emmené mon véhicule chez le garagiste, lui demandant de voir ce qui n'allait pas (problème au démarrage). Le garagiste me fait attendre 1 semaine me prétextant qu'il n'a pas eu le temps de regarder la voiture.
Au bout d'une semaine, il m'appelle pour que je vienne la chercher, et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle est non seulement réparée mais que m'attend une facture de 1965 euros!!!

Je refuses de payer car je n'ai pas demandé de travaux, j'ai demandé un devis! Et là, ca tourne en histoire de fous... Le garagiste me séquestre la carte grise (et la voiture bien sûr), donc je vais a la gendarmerie, et les flics viennent chez moi me forcer a payer...e que je n'ai pas fait. Je suis allé chez un avocat et celui a appelé le garagiste le menaçant de "séquestration de carte grise" (c'est illégal) et le menaçant de représailles judiciaires du fait qu'il n'y avait pas de devis.

Le garagiste me rend finalement la voiture et la carte grise (j'ai du régler 500 euros, mais fallait bien que j'ai ma voiture pour travailler)

De là, j'abandonne les poursuites car (apparemment) il laisse tomber...

E me voilà, 1 an après avec une mise en demeure de régler...

Je fais quoi? Quels sont mes droits? Pourriez vous m'orienter vers une démarche?

Je vous en remercies.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quand vous avez déposé votre véhicule au garage avez vous signé un devis ou un autre papier d'accord de réparation ?

C'est vrai que si vous n'avez rien signé le garage est en tord, par contre si vous avez signé quelque chose c'est comme si vous acceptiez de payer les réparations

Apparemment vous avez déjà versé un acompte, aviez vous convenu avec eux d'en verser d'autres ?

A+
1
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
26 juin 2010 à 20:54
le post date d'un mois, et apparemment, makae 35 n'a pas donné suite à nos commentaires.
cordialement,
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
21 mai 2010 à 10:47
bonjour,

qui a fait la mise en demeure ? (courrier du garage, huissier, ?)
Avez vous écrit au garagiste pour contester votre facture ? Votre avocat, l'a-t-il fait ?

La pratique du garagiste est illégale, votre avocat a raison, et c'est certainement pour cela que le garagiste a cédé.

Comment avez-vous réglé les 500 euros? Le garagiste vous a t-il remis une facture corrigée ( laissant apparaître la somme de 500 euros comme dû ) et acquittée par votre règlement ?
à vous lire ,
Cordialement,
berru18
0
makae35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
21 mai 2010 à 11:03
Bonjour,

C'est le garage qui m'a envoyé la mise en demeure, non sans oublier de préciser que si je ne réglais pas sous 10 jours, il m'enverrais au tribunal d'instance...

Les 500 euros je les ais réglés en liquide mais j'ai un papier du garagiste stipulant mon paiement et cette somme a été déduite du montant total.

Il me semble (je ne suis plus très sûr) que l'avocat avait envoyé non pas un courrier mais un fax... Il avait contacté une autre gendarmerie que celle du village également (celle ci étant en "contrat" avec le garage) et j'avais déposé une main courante pour "séquestration de carte grise" qui est toujours valable...un oubli de ma part...

Je n'avais pas écris au garagiste, à cette époque, nous étions presque "voisin" de paliers, et tout ce qui est administratifs, les papiers, tout ca, cela m'est plutôt étranger, y comprit les démarches qu'il faut faire pour se protéger.

Il faut que je précise que le garage m'avait fait un contrat de travaux que je n'ai pas signé (faux?) et sur lequel de plus, on voit des rajout de travaux sur le véhicules..C'est l'avocat qui s'en était rendu compte.

J'étais passé par l'avocat d'une association qui n'existe pas ou j'habite (j'ai déménagé), qui dois je contacter? Une association qui pourrait m'aider?

Merci pour votre aide
Cordialement
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
21 mai 2010 à 11:40
Dans ce cas, la première chose à faire est contester la somme réclamée par courrier recommandé avec R immédiatement. Vous ne vous étalez pas dans le courrier, pas besoin d'évoquer les faits.

On ne paie jamais ce genre de problème en liquide ! Mais bon, si vous avez un papier signé du garagiste, c'est déjà bien.

Demandez à l'avocat, toutes les pièces qu'il a sur votre dossier dont ce contrat de travaux que vous évoquez.

Le mieux, je pense , est de retourner auprès de cette association et de son avocat qui vous a suivi, car ils ont l'affaire en main déjà. Vous pouvez le faire par courrier, pas besoin d'être sur place, je pense qu'ils accepteront puisque le dossier est déjà chez eux et n'a jamais été clos.

On ne laisse pas traîner les choses, vous auriez du à la reprise de la voiture contester la facture par écrit.

a suivre,
cordialement,
berru18
0