Colocation / HLM

krist_74 - 21 mai 2010 à 21:02
 krisy_74 - 22 mai 2010 à 00:33
Bonjour,

Nous vivons en colocation dans un HLM depuis 8 ans. Je quitte l'appartement et ma coloataire souhaite rester. De façon à faire les choses en rêgle, Nou avons demandé aux OPHLM ce qu'il fallait faire. Une personne nous a dit que je devais envoyer mon préavis et qu'un "avenant" au bail serait fait pour ma colocataire.
J'ai donc envoyé mon préavis il y a un mois en stipulant que je quittais l'appartement mais que ma colocataire gardait l'appartement.
Ma colocataire, n'ayant pas de nouvelles des OPHLM, s'est déplacé pour savoir ce qu'il en etait. Et là stupeur !! la personne qui lui a dit la marche à suivre, lui a dit qu'elle devait quitter aussi l'appartement. Ma colocataire n'a pas la possibilité de se reloger
Sur le bail, nos deux noms figurent. Les loyers ont toujours été payés à temps !!

Nous ne savons pas quoi faire pour arranger cette situation. Nous allons demander un rdv avec le directeur. D'apres tout ce que nous avons pu voir, le droit n'est pas à son avantage.

Auriez vous l'amabilité de nous aider ? Quelles sont nos recours ? risque-t-elle l'expulsion ?
Merci d'avance pour vos messages

Cordialement

2 réponses

La colocation ne s'applique pas au parc locatif social. Une réponse ministérielle du 19 décembre 2006 (Rép. min. n° 103991, JOAN Q. 28 nov. 2006, p. 13316) précise que la colocation d'un logement appartenant ou géré par un organisme d'Hlm n'est actuellement pas prévue par les textes : l'attribution d'un logement social est en effet effectuée à partir de la demande d'un ménage sur des critères propres à ce ménage.
3
Merci pour votre message.
En effet lorsque nous avons pris l'appartement, nous l'avons pris en tant que conjoint.
Mais bon ça ne fait pas avancer la résolution du problème....
Vous avez une idée ?
0