Grande maison , et deux propriétaires

Bilitys - 21 mai 2010 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 10:41
Bonjour,
Je suis un peu perdue, et je viens vers vous, et vous remercie par avance , des réponses qui me seront données.
Voilà , je suis propriétaire d'une moitié de maison, et mon voisin veux détruire la sienne, pour en faire construire une , juste sur le coté en face de la mienne.
Actuellement je n'ai aucun vis à vis, il projette de faire une véranda en face de la mienne,
et puis je suis très inquiète en ce qui concerne le mur mitoyen de ma maison lorsqu'il détruira la sienne, j'ai peur que ma maison s'écroule .
Je voudrais savoir quels sont ses droits, et où sont les miens ?
sincèrement je ne pense pas , que cela sera possible , mais au pire des cas, je me renseigne.
Et vous remercie encore de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 10:41
bonjour : je vous conseille d'aller voir votre notaire pour lui demander un avis.

En tout cas, il faudra mettre en garde votre voisin contre le risque de dégradation et de destabilisation du mur mitoyen, et même auprès de l'entreprise.

Il serait bon de prendre des photos du mur à l'intérieur de votre maison qui montrent qu'il n'y a rien, et aussi de l'extérieur, et même je pense qu'il faudrait que ces photos soient faites par huissier pour qu'il n'y ait pas de contestation possible.

Quant à construire en face, il serait bon dès que vous saurez qu'il a demandé le permis d'aller voir au service des PC pour voir ce qu'il compte faire exactement et la gêne éventuelle qu'il pourrait vous causer.
0