Danger de louer à une personne payant en espè

elisec - 21 mai 2010 à 21:27
elisec Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 23 mai 2010 à 10:51
Bonjour,
J'ai loué à une personne disant être Belge, une maison
prétextant ne pas avoir de compte en banque ni garanties, elle m'a proposé de payer un an en espèces (que j'ai accepté et déposé aussitôt en banque
j'ai maintenant les pires ennuis, car 10 j après être rentrée, elle m"a réclamé la somme intégrale des mois trop perçus en disant que c'est illégal, mais ne me fourni aucun document en remplacement, elle dit qu'il n'y a aucune obligation légale de fournir des papiers 'je n'ai même pas sa carte d'identité)
que faire? quels sont mes droits?

7 réponses

Le procédé est curieux...Avez-vous donné des quittances, un reçu ou un écrit en contrepartie des sommes versées ?
0
elisec Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 6
21 mai 2010 à 22:01
oui j'ai fait le bail comme d'habitude, on a rajouté manuellement le reçu pour la somme encaissée
ma banque me parle d'un possible blanchiment d'argent car elle réclame un chèque.
j'envoi en recommendé ce chèque demain, sur avis d'une agence , car elle dit partir le 31 mai, l'agence la croit sincère?
0
Votre banque a peut-être raison. Vous ont-ils proposé une solution pour y remédier ?

Attendez quand même que la personne ait quitté les lieux pour la rembourser. Ce serait mieux, non ? Une fois que le logement sera vide (état de lieux fait, fin de bail constaté) et l'argent rendu, tout sera en ordre. Du moins, vous serez tranquille.
0
elisec Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 6
21 mai 2010 à 22:19
merci de vos conseils
malheureusement la banque n'a pas de solutions, elle m'a dit de lui rembourser par virement: impossible car pas de compte
impossible de la rembourser à la sortie : ce que j'avais proposé: elle refuse de RV tant que les 10 mois ne lui sont pas rendus, l'agence semble confiante ? et sera là lors de la sortie prévue le 31 mai: on croise les doigts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elisec Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 6
21 mai 2010 à 22:21
mais si une fois le chèque pris elle décide de rester?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
21 mai 2010 à 23:19
Bonjour
Elle n'a rien à constester
Ou c'est un cheque ou un virement
Sinon, vous lui dites que vous demandez l'autorisation au impot , juste pour voir

De plus, vous pouvez aussi dire que les impots enquetent sur la grosse somme que vous veniez de déposer et que vous leur avez expliquer l'historique
Qu'il vous ont donc dit de rembourser en cheque ou par virement , sinon, vous aurez des problemes

Ainsi, vous etes tranquilles
Tenez nous au courant
Cordialement
0
elisec Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 6
23 mai 2010 à 10:51
MERCI pour votre réponse, c'est une idée les impots, j'avais pensé informer les douanes, mais pour l'instant j'ai envoyé le chèque en recommendé et attends qu'elle parte le 31 mai, si tout se passe bien, j'oublirai puisque apparement je ne devrais pas risquer grand chose pour ma bétise
je donnerai la suite et merci
cordialement
0