Contrat restauration legal ?

PierrotVersatyl - Modifié par PierrotVersatyl le 23/05/2010 à 17:40
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 mai 2010 à 07:12
Bonjour,
Je viens de signer un contrat (de 3 pages) dans un restaurant, secteur que je n'avais jamais pratiqué et je me pose quelques questions sur sa légalité.

Et plus particulièrement sur cet article :

4 Rémunération
En contrepartie de ses fonctions, Untel percevra un salaire brut de 1818.83 euros, avantages en nature et heures supplémentaires incluses.

Soit 1300 euros net ce qui je crois est le smic hotellier.

Cela signifie-t-il que je suis corvéable à souhait ?

De plus j'effectue au moins 50h par semaine (et ce n'est pas encore la haute saison) et il n'y a aucun registre ou écrire les heures effectuées.

Est-ce obligatoire ?

Pourtant l'article suivant stipule :

5 Durée du travail
La durée du travail est fixée à 39 heures hebdomadaires soit 169 heures par mois.   
Vous avez droit à 2 jours de repos hebdomadaire dans les conditions prévues ... blabla

J'ai un peu fouiné sur le web et j'ai bien compris les spécificités du secteur de la restauration (43 heures max en cuisine etc...)

Ma question, pour résumer, est donc de savoir si je peux exiger un relevé des heures de travail et prétendre à gagner plus car en fait ben je bosse plus ;p

Merci de votre attention et de vos futures réponses.

Cordialement, Pierrot

2 réponses

Affirmatif rien ne vous empêche de tenir un cahier où sera mentionné vos heures travaillées en sup, de le faire signer chaque,fin de semaine par votre chef hierarchique où par votre employeur - Cela permet si il y litige de posseder un document de référence -
Dans le cas de refus, faire un courrier recommandé à votre employeur signalant le fait qu'il refuse ce document et lui en demander le motif.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 mai 2010 à 07:12
mais il me semble, sauf erreur de ma part, que ce cahier existe dans la restauration et qu'il est meme obligatoire et doit être signé toutes les semaines, justement pour limiter ses abus
0