Partenaire pacs decedee signature declaration

deuxpoint0 - 24 mai 2010 à 09:57
 deuxpoint0 - 27 mai 2010 à 11:54
Bonjour,

Me suis pacsé courant 2009 et Ma partenaire de pacs est decedee, qui doit signer sa declaration?

Merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Pour information
Je suis allé aux impôts, étant donné que j"étais toujours pacsé lors du décès.
Ils m'ont répondu de poster sa déclaration sans signature et la déclaration commune avec ma seule signature + 1 avis de décès.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
26 mai 2010 à 12:01
Ils m'ont répondu de poster sa déclaration sans signature et la déclaration commune avec ma seule signature + 1 avis de décès.
C'est un peu simpliste comme procédure.
Si cette méthode leur suffit, très bien.
La copie de l'acte de décès leur permet d'archiver le dossier dès lors que les revenus de la défunte pour la période précédant la conclusion du PACS n'étaient pas suffisamment conséquents pour motiver une imposition qui leur aurait bien fallu mettre en recouvrement auprès des héritiers.
Bon courage pour la suite après cette douloureuse épreuve.
0
Comme tu dis si ca leur suffit, moi je vais pas les contrarier. En tout cas, merci à toi pour ton aide. a +
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
24 mai 2010 à 11:24
Vous devez faire 3 déclarations :
-la première, pour vos seuls revenus perçus du 1° janvier à la date de conclusion du PACS;
-une deuxième, comprenant les revenus perçus par les deux personnes pour la période comprise entre la date de conclusion du pacs jusqu'au jour du décès;
-une troisième, pour vos seuls revenus perçus depuis le décès jusqu'au 31 décembre.

Pour votre ex-partenaire, il appartient à ses héritiers de déposer une déclaration relatant ses revenus du 1° janvier à la date du PACS.
-1