Taxe d'habitation

Résolu
deny - 24 mai 2010 à 20:17
 riton - 24 mai 2010 à 23:19
Bonjour,
je voudrais savoir si 2 personnes qui ont deux contrats de location dans le meme "studio double" d'une rèsidence étudiante privée doivent payer 2 taxes d'habitations.
je vous le demande parce que j'ai habité chez une résidence ètudiante du semptembre 2008 à janvier 2009. J'ai reçu en janvier 2010 (chez moi en italie) la taxe d'habitation de 281,00.
j'ai payé et je pensait que c'était une seule taxe pour moi et la fille qui habitè avec moi, alors on était pretes à partager.
là, elle vient de recevoir une taxe (aussi chez elle en italie) avec la meme date limite de paiement (mais elle l'a reçu bcp de mois plus tard) mais le montant c'est de 420,00.
ce que je vous demande est s'il sagit de deux taxes differentes par tete (donc pour moi 281,00 et pour elle 420,00, mais je ne comprends pourquoi elle doit payer plus que moi)
ou d'une seule taxe de de 700,00 à partager!!!!
cordialement

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
24 mai 2010 à 22:46
Bonsoir

Si vous occupiez le même studio, il n'y aurait du y avoir qu'une seule taxe d'habitation émise au nom des 2.

Vous parlez de studio double donc peut être que les impôts (cadastre) ont dans leurs fichiers non pas un studio double mais bien 2 logements et que chacun d'entre vous a été imposé sur un logement.

Ps : la TH dépend de la surface du logement et de la situation de l'occupant (revenus, nombre de parts fiscales, etc)

Contacter les impôts, ils vous diront sur quoi vous avez été taxés.

Cdt
0
et la division fiscale dans le cadre des logements étudiants ?
0