Est-ce une arnaque ?

Adelin - 26 mai 2010 à 08:57
 adelin - 26 mai 2010 à 09:50
Bonjour,
Après avoir proposé une voiture à la vente d'une valeur de 20000 € j'ai eu un sms me demandant de rappeler un n° de tél qui était toujours occupé, puis le mail suivant :

"Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture , des photos complémentaires de celui ci et le montant.
Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule."

Ce médecin me fait vraiment confiance. J'ai des doutes. Je vais lui répondre que je ne traite qu'en direct. Il peut trés bien faire acheter le véhicule par le transitaire et lui racheter après ...

4 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
26 mai 2010 à 09:00
bonjour,

une bonne vielle arnaque
0
fait gaffe sa sent pas bon cela.il en fait trop,bizard.un conseille,ne traite pas avec,ya plus simple pour vendre un vehicule ou autre.bonne journée
0
Ils sont gonflés n'est-ce pas ?
Je lui ai dit d'aller acheter des oeufs et une poele.
Merci
0
pimpon7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
26 mai 2010 à 09:34
moi aussi je pense que ça sent l'arnaque.... il achète un véhicule sans l'essayer lui ??????????
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
26 mai 2010 à 09:40
Ne lui envoyez aucun document aprés ceux ci lui permettrons de faire des faux et d'escroquer d'autre personne.
plusieur sujet sur ce forum traitede ce type d'arnaque depuis le temps.
0
Dr, ça fait sérieux mais la plupart d'entre nous ne met pas sa qualité en avant lorsqu'il réalise une transaction.
Merci pour cette réponse.
0