Est-ce une arnaque ?

Adelin - 26 mai 2010 à 08:57
 adelin - 26 mai 2010 à 09:50
Bonjour,
Après avoir proposé une voiture à la vente d'une valeur de 20000 € j'ai eu un sms me demandant de rappeler un n° de tél qui était toujours occupé, puis le mail suivant :

"Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture , des photos complémentaires de celui ci et le montant.
Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.