N'ai pas le droit à des garants???

55aurelie - 27 mai 2010 à 11:39
 55aurelie - 27 mai 2010 à 14:13
Bonjour,
voila je souhaite louer un appartement, en appelant une agence celle ci m'a expliqué que n'étant plus étudiante je n'avais plus le droit à des garants en l'occurence mes parents, en parcourant divers discussions récente j'ai pu constater que certains disaient qu'on avait toujours le droit à des garants. Je ne comprends pas, quelqu'un peut-il m'expliquer
merci beaucoup par avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 12:55
Bonjour
Avez vous vous même une situation qui vous permette de faire face à votre loyer ?
0
oui oui biensur
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:20
Je ne vois pas au nom de quoi on vous refuse que vos parents se portent garant.
Par contre, remplissez vous bien les conditions exigées par un agence pour prétendre à cette location (Emploi fixe - Revenu égal à 3 fois le loyer )
Avez vous contacté d'autres agences ?
0
en fait je suis en cdi à 35 heures je touche un peu plus que le smic et justement je n'ai pas 3 fois plus que le loyer comme paie. Mais mes parents oui beaucoup plus meme et ils se sont toujours portés garants pour moi. Sauf que la d'aprés la loi boutin de mars 2009 comme je ne suis plus étudiante je n'ai plus le droit à avoir des garants. J'habite toulouse le loyer est élevé je tiens à avoir un T2 car je vis actuellement dans un studio. 3 agences m'ont dit la meme chose, et une m'a dit que certainex acceptés des garants grace au pass GRL je ne sais plus si le terme est exact... enfin voila. Mais si je prends en compte leurs arguments je ne peux rien louer... alors comment faire je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, comment faire pour louer quelque chose de decent, apparemment je ne pourrais passer que par des particuliers...
0
OK, donc vous ne répondez pas aux critères d'attribution d'une location par une agence, d'où leur refus. ( Le problème n'est donc pas tout à fait le même que ce que vous décriviez dans votre post initial)
En ce qui concerne une location par un particulier, vous risquez de rencontrer le même problème.
Reste la possibilité que ce soit vos parents qui louent cet appartement à leur nom.
Bon courage.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
27 mai 2010 à 14:03
bonjour , vous trouverez dans le privé avec des garants !!
0
dans le privé c'est à dire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
27 mai 2010 à 14:08
de personnes comme moi , vous regardez sur le bon coin , c est comme cela que je loue mes logements et je prends des garants , et ca se passe bien , sauf une ou je n avais pas de garant =expulsion!!!c est exactement pareil sauf que les privés gèrent eux mème leurs locations , pour moi c est mieux et je n ai pas confiance à cette GRL
0
oui par des particuliers, oui oui je regarde je regarde un peu partout mais c'est difficile de trouver. Enfin merci beaucoup pour vos réponses
0