Reduction de loyer - Inondation et travaux

Johnny Go Lightly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 16:22
Johnny Go Lightly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 18:33
Bonjour,
Tout d'abords je m'excuse pour les fautes de français. Je suis pas francophone de naissance.

Je suis locataaire et jai, chez moi, une fuite dans le plafond de ma toilette depuis une mois. J'ai commencé à entendre un tap, tap, tap très fort qui m'alerter et après avoir inspecter l'appart j'ai trouver des taches marron sur le plafond.
Je suis allé voir ma voisine de au-dessus mais y a pas de fuite appairant. J'ai ensuite appelé le régie, qui ont ensuite contacter le co-propriété. Un mois plutard le plombier vien. Il a regardé chez moi et puis au-dessus aussi, et me dit que le problème viens de colonne d'échappement d'eau. Donc du partie commun. Mauvaise nouvelle, c'est un travail pour un maçon, et selon lui il sera étonné si le boulot est attaquer avant septembre. On est fin Mai à l'heure que j'écris.

ça présent plusieurs problèmes pour moi.
1- le bruit de la fuite est très fort et tout temps. Il ressemble à si quelqu'un était en train de taper sur la plafond avec un marteau et je suis obliger de couper l'eau de toute l'appartement pour avoir un peu de paix ou dormir.
2- ça fait déjà un mois d'attente pour le plombier et je risque 4 à 5 moi de plus avant que les travaux serrent commencer! Ce travaux serrent chez moi en plus et il faut cassé une partie du mur dans la toilette.
3- je ne peux pas fais faire de réparations au plafond par mon assurer jusqu'à les travaux sur la fuite serrent terminer, ce qui laisse la plafond dégrader. Donc si j'en ai plein cul et décides de déménager j'aurai des risque pour l'état de lieu de sortie.

Mes questionnes sont;
Est-ce que je le droit de demander une réduction de loyer jusqu'à le fuite sera réparer?

Est-ce que, dans ce situation, je suis obliger d'avoir réparer la plafond avant de partir de l'appart?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Il faut d'abord informer votre assurance des dégats, informer votre propriètaire qui lui doit informer le syndic des dégats et de l'urgence (il est préférable de faire un courrier avec accusé de reception). Le syndic a l'obligation de recourir à un pro ou à un expert pour trouver l'origine de la fuite. Si la fuite n'est pas de votre fait, normalement la réparation incombe à la coproprièté et non à vous. Aussi, le syndic doit réagir rapidement, il a l'obligation de gestion et de maintien de l'immeuble...
L'etat des lieux peut considèrer la tâche de votre plafond sur les papiers qui preuvent votre déclaration du sinistre.
1
Johnny Go Lightly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 18:33
Merci de votre reponse.
J'ai déjà informer mon régie. qui a ensuite informer le copropriété. C'est eux qui m'ont envoyé le plombier. En effet, la fuite vien du partie commun donc le réparations du colonnes d'échappement d'eau n'est pas pour moi, mais en même temps cette fuite est toujours en train pourrit mon plafond. ce dit, le réparation de ma plafond normalement va être prise en charge par mon assurance, mais évidement ils ne vont pas commencer ça jusqu'à la fuite est réparer.
J'ai aussi informer mon assureur qui ont ouvert un dossier et m'ont envoyé un constat amiable à remplir. Vu que la fuite vien pas de ma voisine d'au dessus je ne peux pas le faire avec elle.

La problème c'est que, même si la copropriété est du bon volonté (ha!!) selon le plombier elle ne va pas trouver un maçon pour faire tout le boulot sur le colonne d'eau jusqu'à septembre.
Si c'est bien le cas, il faut que je vivre avec cette fuite, le bruit et le dégâts, pour 4 à 5 mois de plus, et si je déménage avant, j'ai peur que quand on fait le états des lieux le régie va essayer de mettre ça pour ma gueule.
C'est une bonne idée de utiliser le déclaration à l'assurance comme prouve de un dégât existant. Je en parlerai de ça avec eux.

Peut-être je peux appuyer sur l'obligation de la copropriété maintenir le batiment, mais en même temps ils ont que à me dire que c'est impossible à trouver un maçon "expert". J'aurais du mal à prouver le contraire.

Est-ce que je le droit, théoriquement en tout cas, de réclamer un réduction de loyer jusqu'à la fuite soit réparer?
0