Sci

fourmi29 - 27 mai 2010 à 16:30
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 28 mai 2010 à 04:12
Bonjour,

je suis actionnaire minoritaire (5%) dans une sci avec mes parents de puis plus de 15 ans.
ma mère étant la gérante, je ne vois jamais les comptes, il n'y a pas d'assemblée générale, je ne suis jamais consulté pour les travaux, de plus, je ne m'entends plus du tout avec ma mère.
comment faire pour récupérer mes 5 % de parts estimées à plus de 150 000 euros ?
quelle procédure dois je engager ?
merci de vos réponses

3 réponses

la question est: est-ce vous qui avez payé les 5% de la SCI ou est-ce une donation de votre mère ? Pour récupèrer quoi que ce soit, il faut l'unanimité... D'autre part, c'est votre mère est non une etrangère, il arrive à tout le monde de ne pas s'entendre avec ses parents mais ce n'est as une raison pour aller au devant de difficultés et de regrets que vous ne pouvez jamais vous faire pardonner. Soyez raisonnable l'argent n'achère pas tout
0
rebonjour

je sais que l'argent n'achète pas tout, mais qd votre propre mère prend un avocat contre vous et vous fait couler votre affaire, vous avez envie de vous battre contre de telles injustices, non ?
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
28 mai 2010 à 04:12
Bonsoir,

Eternel problème, vérifiez vos statuts, le gérant a toujours l'obligation de rendre compte de sa gestion, et de faire approuver les comptes, au moins une fois l'an,

Un gérant n'est un tyran,

Autre possibilité le retrait d'associé, vous permet de sortir de la société,
0