Harcèlement moral dans un grand groupe

carnute - 27 mai 2010 à 16:41
 carnute - 27 mai 2010 à 19:00
Bonjour, j'ai été victime d'un harcèlement moral en 2008(année ou j'ai craqué).Je travaillais dans un grand groupe international.
Harcèlement par des supérieurs,formation non renouvelée,détérioration de l'outil de travail,etc...
Je suis allé voir mon médecin car J'étais à bout,je voulais les tuer.Il m'a arretais pendant plusieurs jours,avec consultations obligatoires chez des psy (avec des traites antidépresseur ).
Des plaintes ont étés posées à l'inspection du travail.mais la personne qui nous a reçu(inspectrice du travail),nous fait qu'un papier d'excuse pour la caisse d'assurance maladie car nous étions hors sorties autorisées;tout simplement.
J'ai été voir un syndicat qui était choqué et ma guidé vers une avocate pour porter plainte aux pru'hommes .
J'ai rassemblé mes arrets de travail(ce qui j'ai pu gardé car sous antidépresseurs,on a pas toujours toutes çà tete),papiers de la sécurité sociale,psy,contrat de travail,traitements,lettres recommandés,etc.......
Repassage devant une psy pour me declaré trop dangereux pour moi-meme et les autres.
Donc,inaptitude pour une reprise d'emplois dans le groupe faite par le médecin du travail qui n'a pas eut le choix car c'est un vendu aussi.
Première confrontation début 2009,les personnes de la partie adverse qui c''est présenté contre moi fut le DRH régional avec l'avocate du groupe.Ils n'avaient que 2 malheureux papiers avec eux dans leur dossier.Donc,ils ont tout nier et donc la séance fut reporter en 6 mois après.
Et là,pas de partie adverse et la séance fut radiée.
?????????????????????????????????????????????????
Et moi avocate me dit qu'il manquait encore certains éléments dans mon dossier.
Elle doit se moquer de moi ou ils l'ont acheter.
Je rappel que c'est un très très grand groupe(filière BTP,Pétrole,etc....).
Et moi petit salarié(pot de terre contre pot de fer)
Super chapeau bas.
La prochaine fois,je dois repasser normalement à dire de mon avocate en septembre de cette année.
çà sent la cartouche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
27 mai 2010 à 17:02
ok, vous etes dans qu'elle region ?
1
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
27 mai 2010 à 17:42
en fait je vous demande ca car je suis syndicaliste
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
27 mai 2010 à 18:07
le harcèlement moral est le plus compliquer à prouver, il faut énormément de preuve, c'est dur ce que je vous dis ok mais la triste réalité
1
Effectivement je comprends votre impatience - Ne pas désespérer et croire toujours à notre justice - Je sais que parfois c'est difficile -

Comme vous l'avez fait, vous avez fourni à votre conseil des éléments à charge, de l'autre côté la partie adverse a certainement étayer leur défense sur des éléments à décharges - Le juge du fond doit rendre un jugement au regard des éléments de preuves et de l'oralité des débats.
A moins que j'ai pas bien compris, vous attendez le jugement - Ce qui arrive plusieurs fois, malheureusement la partie adverse trouve toujours des excuse pour retarder le procés -
Vous dîtes que l'affaire a été radiée, c'est parce à quelque part il y a eu défaillance, soit de votre conseil, soit de la partie adverse ( Les parties ne se sont pas présentées à l'audience, ou tout autres motifs).
Les juge ont décident de radier l'affaire. Ce qui vous n'empêche pas de demander une nouvelle introduction d'instance- Peut-être serait-il souhaitable de changer de conseil. C'est ce que je ferai à votre place. Car ce n'est pas normal de voir une affaire radiée- Interrogez votre avocat, et demandez les motifs de la radiation, pièce à l'appui.
Autre difficulté: Le harcelement moral est difficile a démontrer sauf si vous apportez des preuves (attestations de salariés ou autres personnes témoins de certains faits ; mise à l'écart, et tout autres formes de comportements anormaux). Je suppose que votre conseil vous a aidé dans ce sens -
Comme vous l'avez deja fait les organisations syndicales sont là aussi pour vous aider et apporter leur concours. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un avovat, les organisations syndicales ont du personnel pour vous défendre devant le conseil, çà coûte moins que de payer un avocat. - Bon courage - ne pas désespérer - Christian
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
27 mai 2010 à 16:52
Bonjour,

Vu que vous etes allé voir un syndicat pourquoi ne pas avoir demandé son assistance car lui aussi peut vous représenté au prud'hommes?
0
Bonjour Adrican,je les attend encore.
Car ils n'ont rien fait.
0
je suis dans la Région Centre,plus précisément en Eure et Loir
0
Ok merci de l'intéret que vous portez.Et quel syndicat?
0
Merci,mais j'ai ce qu'il faut(ecris,dates,papiers de médecins,photos,etc.....)et je me suis meme repayé ma formation.
0
@Chridroit;

La partie adverse ne sait pas présenté à l'audience.
Et je ne serais pas étonné qu'il y est eut une grosse pression sur l'avocate.
Car ils le fond bien avec d'autres services de l'Etat.
Avec certaines personnes syndiqués et je ne suis pas le seul a y avoir eut droit.
0
Et de plus,je viens de me mettre à mon compte et je ne connais pas beaucoup de syndicat qui se mettent du coté des patrons.
0