Litige facture de plomberie

leakkK - 27 mai 2010 à 17:54
 leakkK - 28 mai 2010 à 09:17
Bonjour,

j'ai recu il y a quelques temps un courrier de ma propriétaire assorti d'une facture de 90€ avec comme désignation " intervention sur reseau d'eau usée forfait nettoyage rincage siphon principale avant réseau de la ville , nota : il serait juste de faire remonter le paiment de cette facture à vos locataires".

Dans son courrier, elle nous écrit :
"Un artisan plombier c'est rendu sur place et a constaté que les canalisations des eaux usées et toilettes étaient bouchées ce qui provoquait par pression une forte fuite au niveau de la descente de colonne d'évacuation de l'immeuble.
Les frais necessaires par un usage impropre ou négligent (p.e toilette bouchée) du locataire sont à la charge de ce dernier. Ces frais de plomberie vous incombent. L'artisan a retrouvé des préservatifs, des lingettes et autres éléments qui bouchaient les conduits, cette facture reste à régler."

Or, nous n'avons jamais eu les toilettes bouchées et ne jetons rien dedans, et elle nous demande de régler la totalité de la facture alors qu'il y a quatre appartements dans notre bâtiment, mais nous sommes les seuls locataires restants, les autres sont partis au début du printemps.

Nous voudrions savoir qui est dans son droit, et si nous devons payer la totalité de la facture, cela nous semble... abusé mais aucun texte de loi disponible pour savoir quoi faire, et les bureaux de l'Adil sont rarement ouverts...

Merci d'avance ;)

1 réponse

Up, si quelqu'un peut me répondre...
0