Tuyaux communs

Coroaci - 27 mai 2010 à 17:57
 Coroaci - 27 mai 2010 à 19:02
Bonjour,

j'ai acheté un appartement dans un bâtiment en coproprieté et qui a dû être totallement renouvellé. Une des voisines a décidé de faire une conexion privé pour les canalisations sans consulté les autres et s'excluant après de tout ce qui concerne les tuyaux communs. Ma question est la suivante, les autres coproprietaires doivent payé 50/50 des charges des tuyaux communs ou cela c'est payé conforme les milièmes?... Parce que je suis la coproprietaire avec l'appartement plus petit et donc qui paye moins selon les milièmes.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
27 mai 2010 à 18:18
Bonsoir
En Belgique ,il y a des charges sur les tuyaux d'évacuation ????

Vous devez payer des charges sur la surface de votre appartement ,
Normalement dans un immeuble il y a une descente des eaux usées pour tous les Appart.
Donc votre voisine avait le droit de se brancher sur votre tuyau.
0
En effet, le vendeur a installé des tuyaux communs qui doivent être reparés et débouchés (le vendeur a disparu après) alors c'est à la coproprieté de le faire... Mais une des coproprietaires a resolu faire son installations privé (sans l'accord des autres - elle a simplement dit après qu'elle l'a fait et qu"elle ne veut pas payer aucunne chose concernant les tuyaux communs.

Ma question est concernant les milièmes une fois que l'autre coproprietaire avec qui je partage les tuyaux communs m'exige maintenant le payement de la moitié des coûts quand mes milièmes sont inférieurs...

Merci
0