Diagnostic électrique avant achat, problème

kenny35000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 13:01
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 31 mai 2010 à 14:21
Bonjour,

Je dois signer un compromis par un appartement demain.
Mon agent immobilier vient de m'envoyer le diagnostic.

Et là, j'ai eu un peur:

Il apparait beaucoup de choses!!!

Le dispositif assurant la coupure d'urgence n'est pas situé à l'intérieur du logement ou dans un
emplacement accessible directement depuis le logement.
Remarques : Placé à l'extérieur du logement dans un coffre technique

>Le dispositif assurant la coupure d'urgence est placé dans une armoire, un tableau, un placard ou
une gaine dont la porte est fermée à l'aide d'une clé ou d'un outil.
Remarques : Placé à l'extérieur du logement dans un coffre technique

>Le (les) dispositif(s) de protection différentielle ne comporte (ne comportent) aucune indication sur
son (leur) courant différentiel résiduel assigné (sensibilité).
Remarques : Pas d'indication sur l'appareil du courant différentiel assigné

>Le (les) dispositif(s) différentiel(s) est (sont) réglable(s) en courant différentiel résiduel ou en
temps de déclenchement.
Remarques : AGCP réglable en sensibilité

>Des socles de prise de courant équipés d'une broche de terre sont raccordés à un circuit ne
comportant pas de conducteur de protection.
Remarques : Présence de prises électriques avec une broche de terre non reliées à la terre dans
l'ensemble du bien sauf la cuisine et la loggia

>Il existe des conduits métalliques en montage apparent dans le local (les locaux) contenant une
baignoire ou une douche.
Remarques : Présence de conduits métalliques en montage apparent dans la salle d'eau

>Local contenant une baignoire ou une douche : l'installation électrique ne répond pas aux
prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le
matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier - respect des règles de protection contre les
chocs électriques liées aux zones).
Remarques : Absence d'indice de protection sur les luminaires de la salle d'eau

>Des conducteurs ne sont pas placés dans des conduits, goulottes ou plinthes en matière isolante
jusqu'à leur pénétration dans le matériel électrique qu'ils alimentent.
Remarques : Présence de conducteurs actifs nus sous tension dans l'ensemble du bien

>L'ensemble de l'installation électrique n'est pas protégé par un dispositif différentiel à haute
sensibilité inf. ou égal à 30 mA.
Remarques : Absence de disposif différentiel résiduel 30 mA

>L'ensemble des socles de prise de courant est de type à obturateur.


Pourriez vous m'aider!!!!!
Est ce que je vais devoir, faire des travaux d'électricités??? parce là, il va y en avoir pour bonbon!!!

3 réponses

sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
28 mai 2010 à 13:14
De qu'elle année date votre appartement ?

Les normes electriques changent régulièrement et il est donc impossible d'avoir un logement aux normes à un instant T.

Le prix d'achat de l'appartement prend déjà en compte l'état général.

Si l'appartement et sa situation vous plaît, ne prenez pas votre décision sur un rapport technique.
2
Le diagnostic électrique est obligatoire, mais pas les travaux => rien ne vous empêche de vendre en l'état. Cependant une "mauvaise"installation est un plus pour l'acquéreur s'il veut négocier à la baisse.
1
kenny35000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 15:43
L'appartement est 1957, l'agent immobilier m'a demandé de faire d'abord une proposition d'achat, avant même de faire le diagnostic. il m'a dit, vous faites une propo et on lance expertise!!! C'est pas un peu abusé de sa part??? ma propo a été accepté. elle ne tient évidement pas compte des sur cout éventuels dus au rénovation électrique.

De toutes manières tant que le compromis n'est pas signé, je peux tout a fait me rétracter et même renégocier.

Pensez vous que je dois faire appel à un électricien, pour me faire un devis avant renégociation??

merci pour vos réponses
0
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
31 mai 2010 à 14:21
Oui,

Faites faire deux devis par des électriciens, le plus rapidement possible.

Cdt
0