Probleme signature heritier mineur

prisette - 28 mai 2010 à 22:35
prisette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 30 mai 2010 à 12:55
Bonjour,
Bonjour,
voila mon probleme,j'espere que vous pouvez m'aider merci d'avance
alors j'ai vu une maison qui ma plu en mai 2009 j'ai donc fait une offre et est signé un compromis en debut octobre 2009.il y a 4 heritier( les parents sont décédés),les 2 enfants ont signés,le 3ème enfant est handicapés et ses tutuelles(ou les personnes qui s'occupe de lui ...)ont signés egalement,et le dernier frere est décédés et donc son enfant qui est mineur ne peut pas signer et la mere du petit ne peut egalement pas signer car l'enfant est placé en foyer.
le notaire me dit qu'il fait des relance pour la derniere signature,mais le compromis a été signé il y a mintenant 8mois.
est ce normal?
combien de temp cela peut il prendre?
comment puis je savoir s'il fait bien les relances?
qui puis je contacter ?
y a t il une solution pour accelerer ou debloquer la situation,etc.....?
si quelqu'un est passé par "la meme situation"ou pourré m'aider se serait tres sympa,sa devient assez urgent pour moi.merci a tous.

3 réponses

Bonsoir,

Si le Notaire vous dit qu'il fait des relances, vous pouvez le croire.

Dans le cas d'un enfant Mineur, celui-ci se trouvant être sous Tutelle,
c'est le Juge des Tutelles Mineur qui accepte de vendre la Part du Bien Immobilier reçu en héritage par sa Tutelle se trouvant sous sa protection en consentant à donner son accord et accepter de signer le compromis de vente pour cette maison ou, le Juge des Tutelles Mineur, après avoir considérer le dossier de sa Tutelle, celui-ci peut refuser de vendre.

Le délais peut-être long avant d'obtenir une réponse du Juge, en tenant compte du manque d'effectif et du nombre de dossiers à examiner.

Il vous fautdra vous armer de patience encore quelques temps.

Vous pouvez toujours écrire directement au Juge en charge du dossier de la Tutelle (rappeler le numéro de référence), à l'adresse de la Mairie.

Cordialement.
1
Bonsoir prisette,

Prenez la peine de lire cette réponse et de continuer sur ce poste !
0
prisette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 12:55
ok merci paris pour votre aide je ne c'est pas se que j'ai fais je lé mis en double.je vais voir pour faire se que vous m'avez dit.encore merci.
0