Probléme avec la mairie pour mariage

sofiane - 29 mai 2010 à 09:53
 perruchette29 - 12 juin 2010 à 19:54
Bonjour,
je suis ici en france depuis 5 mois (entrer avec un visa touristique) et je vis avec ma future épouse..j'ai un probléme avec la mairie qui me demande un justificatif de domicile qu'il soit juste a mon nom que j'ai fait avec l'assurance de l'habitat.mais quand je leur ai déposer ce document la dame qui est en charge de dossier ma clairement dit que ce document n'est pas valable et que je doit déposer un justificatif de domicile de mon pays d'orrigine pour que je sois auditionné dans mon pays....alors que le jour ou j'ai demander les documents nécessaire pour le dossier mon pas dit que je doit retourner dans mon pays pour audition...là en ce moment je suis dans l'embarras retourner dans mon pays et laisser ma femme religieusement biensur galérée toute seule en plus de ça elle est enceinte plus les charge a mon nom que je doit honoré....je vous demande de m'aider parceque je sais plus quoi faire.cordialement

2 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
29 mai 2010 à 10:00
si vous avez un visa touristique il est evident que vous devrez retournez dans votre pays oui !dans ce cas il fallait demander un visa regroupement familiale!
0
perruchette29
12 juin 2010 à 19:54
bonsoir,
En principe lorsque l'on se mari en france on est pas auditionner, il faudrait que vous regardier sur le cite de gouv.fr concerant la reglementation sur le mariage
et pour ce qui est du justificatif du domicile, il suffit de téléphoner a edf et de leur demander de rajouter votre nom à coté de celui de votre compagne et de leur demander une attestation, ils font sans soucis. Moi je les faits à mon conjoint.
L'audition ne sert que si on se marie a l'étranger et que l'on doit faire retranscrir le mariage.
Par contre pour se marié en france il faut etre en regle au niveau visas, sinon le maire peut signaler au procureur le fait de ne pas avoir de visas en regle.
Imprimé le document qui vous donne le droit de vous mariez en france sous le nez de la personne qui vous a dit d'aller vous faire auditionner. pour lui montrait qu'elle ne connait pas les textes de lois
Bon courage
0