Y-a-t-il un moyen de ne pas payer une caution

Ovni12 - 30 mai 2010 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 06:53
Bonjour,
Mes parents , âgés aujourd'hui de 84 et 89 ans se sont portés caution pour l"achat d'une pizzéria par un de mes fils, il ya 4 ou 5 ans de cela. Au bout de 3 ans,la pizzéria a fait faillite. Mon fils est maintenant en dossier de surendettement mais n'est pas solvable. La banque a mis mes parents en justice et s'ils doivent rembousser les 45000 euros de la dette, ils ne pourront le faire sur leur retraite. Ils ont deux biens immobilier qui auraient dû passer dans leur succession, c'est à dire à leurs quatres enfants qui à eux tous ont 10 enfants. Y-a-t-il un moyen pour que mes parents ne soient pas obliger de liquider un de leurs biens en pénalisant ainsi le reste de la famille pour un seul?

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 06:53
Bonjour
Souvent dit sur ce forum, le fait de ce porter caution est un acte qu'il faut bien mesurer, car en cas de défaillance de l'emprunteur, c'est bien contre la caution que cela va se retourner.
Certainement que sans cette caution, votre fils n'aurait pa pu avoir les fonds nécessaire pour son affaire.
Dès lors que vos parents ont des biens, il n'y a pas de moyens pour arrêter la machine judiciaire.
Bon courage.
0