LITIGE LOCATAIRE PROPRIETAIRE

LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 31 mai 2010 à 13:57
LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 7 août 2010 à 16:21
Bonjour,
pardonnez moi de prendre sur votre précieux temps, mais je suis angoissé,et complètement paniqué et voila pourquoi.
Mon propriétaire vient de faire venir un huissier pour faire l état des lieux.(sortie)
A t il le droit de me faire payer la moitié? je n ai rien demandé.
De plus, je suis depuis près de 12 ans dans son appartement, et il trouve que les papiers peints sont défraichis,
le parquet légèrement noirci.Il a cherché en détail tout ce qu il pourrait me facturer.
Après 12 ans, cela ne serait pas de la vétusté?
Ce jour, je reçois une lettre me demandant un rappel de loyer sur 2 ans en arrière, je sais qu il a le droit, mais le calcul est
faux, l indice de référence est erroné ainsi que l indice des loyers.il me réclame 400e...C est faux.De plus il est expert
comptable, et il a fait cela depuis 12 ans, des erreurs de calculs a chaque fois en sa faveur.
Je ne reçois plus l aide au logement, car après 2 rappels de la caf, il n a pas envoyé ma quittance de loyer.
j ai toujours payé sans aucun incident depuis des années.
pouvez moi m aider?
Bien respectueusement, et merci pour vos aides...

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
31 mai 2010 à 16:47
1)pour l'huissier vous n'avez rien a régler car vous ne vous êtes pas opposé a l'état des lieux
2)aprés 12 ans que les tapisseries soient défraichies c'est normal.

Si lors de la restitution du dépot de garantie vous n'êtes pas d'accord faites vous aider par une assos de défense des locataires
1
LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
7 août 2010 à 15:57
Bonjour,
Pardonnez moi de revenir vers vous .En effet, mon ex propriétaire m envoie d horribles lettres recommandés tous les jours.Ces lettres sont très méchantes et limites diffamatoires.je suis complètement stressé et anxieux.
j ai quitté mon appartement en ayant toujours bien payé mes loyers, puis pour l état des lieux il a fait venir sans me consulter un huissier.
il m a immédiatement téléphoné en m insultant car j ai osé lui demander si il comptait me rendre ma caution.il m a envoyé un décompte de loyer avec augmentation, mais avec de faux indices, (vérifié par l adil et l insee) il est expert comptable...En me demandant 400E de surplus de loyer pour 2009 et 2010.Puis une autre lettre, en me disant qu il souhaitait 600e de plus... Totalement infondé.
Il me réclame 2000 E pour son parquet que j ai bien entretenu durant près de 12 ans.
J ai des photos et attestation du parquetiste de 1999 me disant que le parquet présentait déjà des problèmes à cette époque.
Il me réclame également 450E pour les joints de baignoire et de bidet, sec après 12 ans.
Il ne veux pas m envoyer l EDL d sortie, car il veux que je lui paye les frais d huissier qu il a fait venir sans que je sois averti.300e....
A présent, je reçois lettre recommandée sur l recommandée, avec ces termes: je suis ridicule, je suis un menteur, je suis un baratineur, la république française via la caf me paye une pension d invalidité, c est une honte, je suis très fortuné. etc.... C est horrible.
En effet, je suis atteint d une très grave maladie et suis invalide a 100/100,(Je devrais également me faire re opérer a coeur ouvert) il ne souhaitait plus envoyer de quittances de loyers a la caf, si bien que j ai perdu mes allocations.
Je ne suis aucunement fortuné, à moins que toucher 1000 euros par mois relève d une fortune....?
j ai saisi le juge de proximité afin de récupérer ma caution, et il vient de me répondre en lettre AR que cela me coutera cher, car il va perdre une journée et il va me la facturer.je suis terriblement anxieux et perturbé par tant de mauvaise foi et de méchanceté.
J ai demandé l assistance a l adil, mais je n ai pas les moyens de payer un avocat.
lui étant expert comptable et sa femme, la plus grande avocate de la ville.
Qui pourrais m aider? MERCI DE TOUT COEUR. PATRICK
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 août 2010 à 16:12
Bonjour LaurentPatrick,

Avec le juge de proximité, la presence d'un avocat n'est pas obligatoire et la demarche est gratuite.

Demandez donc a l'adil ou a l'asso de consommateur de bien vouloir vous accompagner lors de l'audience.

Compte tenu de votre situation, peut-etre vont-ils vous proposer de "parler pour vous" s'ils connaissent bien le dossier, ou tout du moins, d'etre avec vous, a vos cotés, pour vous mettre en confiance.
0
LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
7 août 2010 à 16:21
Bonjour,
Pardonnez moi de revenir vers vous .En effet, mon ex propriétaire m envoie d horribles lettres recommandés tous les jours.Ces lettres sont très méchantes et limites diffamatoires.je suis complètement stressé et anxieux.
j ai quitté mon appartement en ayant toujours bien payé mes loyers, puis pour l état des lieux il a fait venir sans me consulter un huissier.
il m a immédiatement téléphoné en m insultant car j ai osé lui demander si il comptait me rendre ma caution.il m a envoyé un décompte de loyer avec augmentation, mais avec de faux indices, (vérifié par l adil et l insee) il est expert comptable...En me demandant 400E de surplus de loyer pour 2009 et 2010.Puis une autre lettre, en me disant qu il souhaitait 600e de plus... Totalement infondé.
Il me réclame 2000 E pour son parquet que j ai bien entretenu durant près de 12 ans.
J ai des photos et attestation du parquetiste de 1999 me disant que le parquet présentait déjà des problèmes à cette époque.
Il me réclame également 450E pour les joints de baignoire et de bidet, sec après 12 ans.
Il ne veux pas m envoyer l EDL d sortie, car il veux que je lui paye les frais d huissier qu il a fait venir sans que je sois averti.300e....
A présent, je reçois lettre recommandée sur l recommandée, avec ces termes: je suis ridicule, je suis un menteur, je suis un baratineur, la république française via la caf me paye une pension d invalidité, c est une honte, je suis très fortuné. etc.... C est horrible.
En effet, je suis atteint d une très grave maladie et suis invalide a 100/100,(Je devrais également me faire re opérer a coeur ouvert) il ne souhaitait plus envoyer de quittances de loyers a la caf, si bien que j ai perdu mes allocations.
Je ne suis aucunement fortuné, à moins que toucher 1000 euros par mois relève d une fortune....?
j ai saisi le juge de proximité afin de récupérer ma caution, et il vient de me répondre en lettre AR que cela me coutera cher, car il va perdre une journée et il va me la facturer.je suis terriblement anxieux et perturbé par tant de mauvaise foi et de méchanceté.
J ai demandé l assistance a l adil, mais je n ai pas les moyens de payer un avocat.
lui étant expert comptable et sa femme, la plus grande avocate de la ville.
Qui pourrais m aider? MERCI DE TOUT COEUR. PATRICK
0
bonjour , pour l'huissier vous n'avez pas a en regler la moitié . Ensuite , avez vous signé l'etat des lieux de sortie ?? qu'a t'il mentionné dessus ?? je vous conseille de prendre contact avec L'ADIL qui est une association de defense des locataires qui vous aidera et vous conseillera , il y a une procedure a suivre précise si votre proprietaire ne vous rend pas votre caution , je vous renseignerais si besoin
0
LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
6 août 2010 à 19:19
Bonjour
comment allez vous?
pourriez vous me dire quel était l indice lorsque je suis rentré dans l appartement en avril 99
Indice 3 EME trimestre 98 soit 1060.25.
Ai je raison?
merci une fois de plus...
0