Ballon d'eau chaude qui fuit et la caution

annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 31 mai 2010 à 13:57
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 31 mai 2010 à 19:16
Bonjour,

ma proprio a fait mettre un ballon d'eau chaude(à ma demande) au mois de decembre 2009
mais je me suis aperçu 15 jrs apres que celui ci fuyait, je l'ai donc averti par téléphone (sans doute une erreur) le plombier devait venir au mois de janvier et finalement il est intervenu courant mai soi 5 mois apres sans avoir resolu la situation puisque c'est un default du ballon, il perd quasi 3 voir 4 L d'eau par jour, en 5 mois ça nous fait presque du 650L d'eau dans le fion!! le probleme c'est que le ballon est dans un placard posé sur du parquet, et le bois n'a pas du tout aimé l'eau, ça commence grave à moisir surtout au bout de 5 mois, meme en mettant un récipient ça déborde on ne peu pas mettre plus grand, c'est trop etroit...
je part fin juin, et je me demandais si elle pouvait prendre ma caution pour refaire le parquet?
Parce que je l'ai averti quand meme!! et pendant que j'y suis, la maison est arborée il y en a partout et il y a du travail, ce que j'entretiens.
à mon arrivée il y a un arbre qui etait taillé, depuis 1 an les feuilles ont repoussés , je ne possede pas d'echelle et je n'ai pas les compétences pour coupé les branches, est ce qu'elle peut me demandé de tailler cette arbre ou prendre de la caution pour couper les branches??
Merci à vous!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 15:08
bonjour : Il est probable que c'est le groupe de sécurité qui n'est pas reliée à l'égoût. Ce n'est probablement pas une fuite, mais la dilatation de l'eau lorsqu'elle chauffe, si le chauffe eau a une grande capacité, cela peut perdre jusqu'à un litre par jour, et c'est idem avec une chaudière à gaz. Seulement lorsque c'est installé correctement ça ne se voit pas.

Cependant 4 ou 5 l par jour, c'est un peu fort tout de même. Il faudrait que le plombier voit si ce groupe n'est pas défectueux, où si la pression de l'eau de la ville n'est pas trop forte.

Si vous avez averti le propriétaire immédiatement, ce n'est pas de votre faute si le plombier a mis 4 mois pour venir.

Cependant, il aurait mieux vallu avertir par LRAR, ce serait incontestable.

Tenez-bon, et dites que ce n'est pas de votre faute.

Par précaution, faites une déclaration dégât des eaux à votre assurance, au cas où. Cela ne vous coûtera pas un sou de plus, et vous serez à couvert.
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
31 mai 2010 à 19:16
oui paulin, le groupe n'est pas reliée comme vous le dites, et nous perdons vraiment entre 3 à 4 L par jour, peut etre plus 3L, j'ai mis une bouteille de 2L la ou ça fuit et tous les matins c'est la débordade!! je lui ai fait un courrier mais fin février (un peu tard) par contre la declaration degat des eaux je n'y ai pas pensé!! je vais voir avec mon assureur alors!
merci beaucoup !!
0