RSA et compte en banque

Résolu
RELIE78 - 31 mai 2010 à 15:44
 salamandre50 - 31 mai 2010 à 20:11
Bonjour,
Voici ma question : Mes parents se séparent et vendent leur maison, ma mère n'a aucunes ressources, elle va donc faire une demande RSA mais j'ai entendu parler que puisqu'elle allait se faire de l'argent avec la vente de la maison elle n'aurait pas le droit au RSA?
Cette argent sera placé pour que les interets l'aide à payer le loyer de son nouveau logement. Mais comment peut elle vivre avec 0 euros??!!
La caf se base sur ce que l'on a sur les comptes en banque?
Merci de votre aide

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
31 mai 2010 à 15:53
bonjour

jamais entendu parler de ça le rsa est calculé en fonction des ressources alors genre vous allez vendre votre voiture ou faire des brocantes et vous n'aurez droit à rien c'est n'importe quoi elle aura droit au RSA si elle ne travaille pas
0
salamandre50
31 mai 2010 à 20:11
Bonjour je peux vous assurer que ce qui vous on dit que elle n'aurai pas droit au rsa parce que elle vend ça maison ce n'est pas vrai il faut qu'elle fasse ça demande de rsa aupres de la caf de ça ville si elle n'a aucune ressource (c'est a dire pas de travail) elle y a droit en aucun cas il ne s'occupe de ce qu'elle sur son compte la vente de sa maison n'est pas considere comme un revenue.je vous souhaite bon courage et je vous donne une reponse en connaissance de cause ce n'est pas des on dit.
0