Compromis non respecté et clauses irrealisabl

loyas82 - 31 mai 2010 à 16:11
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 31 mai 2010 à 20:08
Bonjour,

j ai signe en fevrier un compromis pour un terrain a batir le vendeur devait posé les coffrets edf en limite de voirie et nous creuser les tranchees pour qu on puisse passer les gaines ( tout est inscrit sur le compromis)

or a cause de la loi sru 2009 il est interdit de poser des coffret edf en bord de voirie pour un terrain a plus de 30m de la voirie( personne ne nous avait parler de cette loi lors de la signature) en plus il est interdit par un particulier de faire les tranchee et poser ls gaines sois meme ,

maintenant je recois un facture de presque 3000 euros de la mairie car c est elle qui choisi l entreprise pas d autre chois possible

si nous avions su cela nous n aurions pas signe car notre budget est limite

pouvons nous annuler le compromis sans perdre notre accompte

et bien sur tout le monde maintenant fais la sourde oreille

merci pour vos reponse

15 réponses

Bon, O.K.,

Pour moi, vous pouvez annuler sans aucun problème. De toutes façon, ce que vous avez signé n'a à mon sens aucune valeur.
En effet, dans le cadre d'un raccordement ERDF, le maître d'ouvrage c'est ERDF et en cas d'extension c'est la collectivité en charge de l'urbanisme.
Je ne comprend même pas qu'un notaire ai pu approuver ce document !

Donc comme je vous l'ai dit plus haut, la pose du coffret c'est stupide et le terrassement par un particulier en domaine public une folie. C'est ERDF sous l'autorité de la collectivité qui dit ce que l'on met où à quel prix et ce sont des entreprises mandatés par le maître d'oeuvre qui réalise les travaux.

Votre compromis n'a donc aucune valeur puisque fondé sur aucune réalité.
Votre document est donc contraire à la loi SRU et au bon sens.
Commencer par demandé au notaire s'il est contient de l'absurdité de la situation et de sa faute professionnel.
1
je te remercie je vais contacter leur notaire des demain bonne soiree
0
et qu'en dit votre notaire ???
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
31 mai 2010 à 16:17
demande une redduction de prix de 3000E
c'est pas sorcier
ca coule de source
0
on a deja essaye mais il ne veulent pas
0
bonjour

le notaire du vendeur dit que c est nous qui ne respectons pas les regles et le mien ne dit pas grand chose non plu il dit qu il a recu un courrier de son confrere disant que c etait de notre faute et c est tout pas de solution a ce jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien qu on a essyer de demander un reduction mais c est peine perdu il disent que ce n est pas a leur charges
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
31 mai 2010 à 16:25
Bonjour,

Ils ne sont pas responsable malheureusement pour vous,

Cordialement
0
quelqu un pourrait m aider svp
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
31 mai 2010 à 16:29
RE

Qui a fait entreprendre les travaux comme vous n'êtes pas encore propriétaire du terrain, donc la facture revient au propriétaire actuel, a lui de vous reclamer,

Cordialement
0
et puis les travaux bien sur non pas commencer car ce n est pas eu qui recoive la facture
0
je sais que c est pas de leur faute mais est ce que on peut annuler le compromis sans perdre notre accompte j ai demander une annulation a l amiable mais personne ne repond
0
c est ce que je me tue a leur expliquer mais il dit que c est a l acquereur de prendre la facture a sa charge et la mairie envoi la facture a mon nom sous pretexe que c est moi qui est depose me permis de construire et non le vendeur
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
31 mai 2010 à 16:41
essayez de voir avec le Notaire a diviser les frais

https://www.plans-maisons.com/permis-de-construire-maison/
0
est ce que je peut annuler le compromis sans perdre mon accompte

merci
0
Bonjour,

Les deux premiers intervenants ont raison. Mais je ne comprends pas qu'on vous ai laisser croire que vous alliez faire du terrassement en domaine public...

D'ailleurs, c'est assez ridicule dans la mesure où la viabilisation d'une parcelle est forfaitaire de 0 à 30 m. Dans le même esprit, poser soi-même ses coffrets est une bêtise, puisqu'ils sont compris dans le prix du raccordement par ERDF.

Ce que vous facture donc la mairie est le coût de votre participation à l'extension du réseau. Je suis donc assez d'accord avec roger qui vous propose de renégocier le prix en fonction du coût que va couter la viabilisation de cette parcelle.

PS : la loi SRU a 10 ans maintenant !
0
non la loi sru a ete modifie en 2009 au 1er janvier 2009 et la facture de la mairie correspond au raccordement de la voie public a la limite de propriete ce n est pas une facture pour une extension de reseau et ca j en suir sur

et pour la reduction ou le partage des frais les vendeurs ne veulent pas
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
31 mai 2010 à 16:55
Il fallait demander la viabilisation du terrain par les propriétaires

http://www.toobusiness.com/portail/conseil/maison/viabilisation-terrain.htm
0
il ne veulent rien entendre pour eux c est a nous de payer alors que dans le compromis il est ecrit que c est eux qui doive poser les coffrets edf

alors nous on en a marre a cause de tout cela j ai donner mon preavis car au debut tout ete ok et on doit quitter les lieux au 31/08 car le logement et repris et ca ne m enchante pas de me retrouver sans toit avec deux enfants

alors tout ce qu on demande c est d annuler le compromis a l amiable pour qu on puisse rechercher un autre bien pour avoir un toit avant le 31/08 quitter a poser un mobil home pour ne pas etre dehors
0
Bonjour, loyas82,

J'ai trouvé un document de février 2009 présentant les modifs de la loi SRU. Or, le branchement reste à la charge du demandeur et c'est l'extension qui comprend une facturation particulière. Si vous avez d'autres documents, je suis preneur :
http://sigerly.fr/ressources/publications/
En toute sympathie, pour l'instant, je ne peux vous croire sur parole.
0
c est une personne de l urbanisme qui ma parler de tout cela et de toute facon il est ecrit noir sur blanc dans le compromis que c est le vendeur qui doit poser les coffret edf

merci pour vos reponse
0
en plus l extension du reseau a ete fait depuis longtemps et la facture a ete partage avec le vendeur ( c est ce que ma dit le vendeur qu il a deja payer la partie extension)

et la mairie reclame pour la viabilisation de la route au terrain mais dans le compromis c est le vendeur qui doit payer peut etre que ca se passe comme ca parce que le maire de cette ville est le frere du vendeur
0
Le compremis ne parle pas de surcoût de travaux de viabilisation. Vous avez le droit d'annuler la vente pour raison de surcoût et aussi pour insuffisance d'information de la part des notaires. Si ils ne veulent rien entendre, refaite votre dossier de crédit puisque vous ne pouvez pas payer les 3000 supplémentaires, dossier qui risque de ne pas aboutir ainsi, vous pouvez vous prévaloir de la clause supensive concernant l'obetention du crédit.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
31 mai 2010 à 17:02
stupide de dire de refaire un autre dossier d'un emprunt plus fort, car l'acquéreur s'engage a demander un prêt du montant indiqué dans l'acte
0
ca fait maintenant 15 ans qu on economise pour acheter et bien sur le reglement devait ce faire sans credit

le compromis ne parle pas de surcout de viabilisation

mais le notaire des vendeur ne veut rien entendre lui aussi
0
dans le compromis il est ecrit que si la vente est annuler a cause du vendeur il nous devront des indemnite mais on leur a dit qu on veut bien signe un document pour annuler la vente sans indemnite

on veut juste etre libere de tout ca on ne veut pas d argent en plus on veut juste recuperer notre accompte

je pense pas etre malhonnete
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
31 mai 2010 à 17:20
relisez bien idem pour l'acheteur,
0
mais nous on a respecter toutes les clauses et de toute facon je ne veut rien de plus je veux juste annuler et recuperer mon accompte c est quand meme pas de ma faute

j arrete pas de demander un solution amiable sans indemnite
0
je vous remercie tous de vos reponse
merci pour vos infos

bonne soiree

je reviendrais dans quelque jours pour vous dire si mon probleme est resolu
0
Bonjour MIGOU 76, pouvez vous SVP regardez la ? posée par Mazagao. IBIGARET a fait d'excellentes réponses, chan elle aussi, j'aimerais votre point de vue. D'avance merci.
Désolé loyas 82, j'ai dû passer par votre question pour communiquer avec MIGOU76
0