Séparation et vente en indivision

dothym Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 31 mai 2010 à 16:21
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 mai 2010 à 18:16
Bonjour,
Mon ami et moi sommes séparés depuis 2 ans. Nous avions acheté un appartement 1 an avant la rupture en indivision à 50/50 avec un credit sur 30 ans. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Mon ex copmagnon qui a voulu la séparation ne veut ni vendre ni louer le bien. Il vit encore à mi temps là mais continue à payer le crédit et les factures normalement et moi j'y vis à 100% et paye aussi ma part. Nous n'avons les moyens ni l'un ni l'autre de racheter la part de l'autre, ni de prendre le crédit à notre charge chacun séparément.
Je suis allée voir un notaire et un avocat qui m'ont dit que j'avais le droit de vendre car "nul n'est tenu de vivre dans l'indivision" en faisant appel à un tribunal. Je n'ai pas les moyens de payer un avocat et encore moins une prodédure judiciaire étant donné que pratiquement tout mon salaire passe dans les frais de cet appartement. Je ne peux non plus prétendre à aucune aide juridique gratuite car mes revenus sont trop élevés.
L'avocat a envoyé à mon ex une simple lettre de mise en garde pour le prévenir que j'étais prete à faire une procédure judiciaire et qu'il valait mieux pour lui de vendre à l'amiable. Il a jeté cette lettre devant mes yeux à la poubelle et disant qu'il s'en fichait.
Comment faire pour le convaincre de vendre? Je suis un peu prise en otage dans cette situation qui n'est pas vivable.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
31 mai 2010 à 18:16
Bonjour,

Desole, mais vus n'aurez pas plus d'aide ici, surtout apres avoir vu un notaire et un avocat...

soit vous vendez à l'amiable et limitez les pots casses (prix fixé par vos soins) coit vous forcez la vente par l tribunal, mais la decision judiciaire risque d'impacterfortement les retombees financieres...

De plus, avez vous pensé que le prix de vente ne couvre pas le pret et de ce fait il vous faudra encore rembourser une partie à la banque?

Je vous souhaite bon courae
0