Litige avec société

ame 77 - 1 juin 2010 à 10:44
 gentiane80 - 2 juin 2010 à 14:18
Bonjour, j'étais locataire d'un logement (hlm) jusque janvier ,je suis partie sans effectuer mon préavis mais toutefois en les avertissant en r+ar et leur envoyant les cles de la même façon mais bien sur la société a refusé cet etat de fait et m'a signifié que ma location se terminerait le 15 avril ,elle me demandait sur cette lettre de prendre un rendez vous avec elle pour faire état des lieux vers le 10avril mais comme cela faisait 800kms (2 fois)je n'ai pas donné suite .Le 12 mars je reçois un avis en r+ar d'un huissier mandaté par la société pour faire procés verbal de l'état des lieux et me demande ma présence je ne m'y rends pas ,je n'ai pas eu de nouvelles par la suite , mais samedi,je reçois par simple lettre la situation partant émanant de la société
1)il me note le montant de 143.98 pour le constat huissier (est que c'est à moi de le payer puisque c'est eux qui l'ont mandaté)
2)il me mette un montant de 4460.79 sans me joindre les factures de ce qu'ils ont fait et surtout je me demande bien ce qu'ils ont pu faire car je peux vous dire que cet appartement était impeccable ,nous avions même laissé un rouleau de papier peint dans chaque pièce pour futur locataire nous avions fait des photos qui sont toujours en ma possession ma question est : la société doit elle me faire parvenir les factures ?pour moi oui !mais je veux être sur , elle ne m'a pas fait parvenir ma dernière quittance avec état liquidatif des charges elle m"a simplement fait une photocopie de l'eau froide ou les chiffres sont inscrits au stylo.est ce normal? je vous remercie de prendre le temps de me lire cordialement

2 réponses

bonjour ,effectivement par apport à votre situation je ne suis pas sur de ce que j'avance ,mais vous aurez d'autres réponses ,je pense que vu que la société a fait la demande pour l'huissier ,vous n'avez pas à payer ,point de vue des travaux ,même si vous êtes dans votre tort pour ne pas avoir fait votre préavis ,vous devez avoir les factures afin de voir ce qui a été fait dans ce logement et de même que votre dernière quittance avec les régularisations charges bon courage
0
bonjour il est nécessaire que vous ayez les factures le fait de ne pas avoir effectué votre préavis ,la société se doit de vous envoyer les factures faites en la demande par r+ar
0