Rétractation signature offre vente domicile

Tina - 2 juin 2010 à 15:06
 afrkarnak - 3 juin 2010 à 20:35
Bonjour,

hier, j'ai signé une offre de crédit accessoire à une vente à domicile (pour un système de pompe à chaleur) . Le vendeur m'a fait signé une offre préalable de crédit et doit aller la faire valider lui-mêmepar l'établissement de crédit . Il me dit que ce n'est pas la peine d'envoyer le formulaire de rétractation : un pour la société de crédit , ni l'autre intitulé annulation de commande mais sur la copie de l'offre préalable de crédit que je possède, tout est déjà signé et rempli (il a emmené avec lui, RIB, Photocopies diverses pièces identité etc....)
j'ai appelé le vendeur pour lui dire que je ne donnais pas suite à sa visite et donc qu'il ne porte pas le dossier à la banque de financement du crédit, il me dit que ce n'est pas la peine d'envoyer le formulaire de rétractation puisque qu'il n'apportera pas le dossier à la banque
Est-ce que le prêteur doit me faire connaitre son acceptation pour que je me rétracte ou tout est annulé puisque j'ai téléphoné au démarcheur.
Merci pour vos conseils.

2 réponses

Bonjour..
Dans le cas de 'vente à domicile' le client a un droit de rétractation.. Art L 121-25 du Code de la Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161821/2010-06-02/

Conseil: Fais rapidement la LRAR de Rétractation et ne te contente pas des paroles du vendeur.. Délai court!!!
A+
0
merci afrikarnak. J'ai posté aujourd'hui la rétractation en LRAR.
0