Billet d'avion

zn3004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 20:43
 Profil bloqué - 3 juin 2010 à 23:08
Bonjour,
j'ai acheté un billet d'avion pour trois personnes, sur internet (go voyages.com).
je me suis immédiatement rendu compte qu'il y avait une escale au retour.
immédiatement j'annule celui ci sur le site, et je rachète tout de suite le même billet d'avion sans l'escale.
pour être certain de l'annulation j'ai appelé l'agence,qui me l'a bien confirmé.
le lendemain soir je reçois un émail comme quoi le prix des 2 billets étaient débités sans annulé le premier billet.
conformément à l'article L 121-21 du code de la consommation par internet, j'ai utilisé le délai de rétractation de 7 jours pour annuler le 1er billet, en recommandé avec accusé de réception.
c'est une perte sèche de 603euros, je souhaite vivement les récupérer, est ce que ma démarche est la bonne et est ce qu'il y a d'autres démarches à faire ?

1 réponse

bjr

Ce n'est pas l'article L 121-21 du Code de la consommation qui s'applique a l'achat de prestations touristique mais l'article L 121-20-4 du même code

Selon cette article vous ne disposez d'aucun délai de rétractation lorsqu'il s'agit de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée

Cordialement

alexis Selinger
1