Travail au noir plus que sous payer

Résolu
manoudou - 3 juin 2010 à 10:18
 chridroit - 3 juin 2010 à 10:52
Bonjour, a tous , je vous explique mon problème je travail maintenant depuis 3 moi dans un cybercafé et je ne suis déclaré que 2 h par semaine alors que je travail tout les jours de 11h a 00h00 et du lundi au samedi ou l'on organise des nocturne jus qu'as 7 h du matin , le patron est exécrable avec moi et il refuse de m'augmenter, je ne suis payer que 350 euros par moi ,enfaite il me donne une chèque de 75 euros et le reste en liquide , que puije faire au niveau de la justice, dois je le dénoncer car ma situation est devenue intenable . Je vous remerci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée.

4 réponses

Il ne s'agit pas de demander une augmentation, mais tout simplement que les heures de travail vous soient payées - pour ce faire vous avez plusieurs possibilités comme on vous l'indique . -
Ensuite vous allez voir un avocat, ou une organisation syndicale, tout d'abord pour vous conseiller, et ensuite effectuer une saisine auprès du conseil des prud'hommes - Comme vous l'expliquez, il s'agit purement et simplement d'une exploitation que vous devez dénoncer avec force - Penser a recueillir au maximum des éléments à charge (attestations de clients , etc... afin de vous défendre en justice).
Vous pouvez aussi démissionner, dans la forme d'une prise d'acte, à savoir que la rupture du contrat de travail (demission), n'est pas de votre fait mais que tout simplement le comportement de votre employeur ne permette plus de pouvoir continuer les relations de travail normales- Il s'agira pour votre employeur d'un licenciement abusif - Par contre il faudra amener les éléments necessaires - Christian
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 juin 2010 à 10:25
Prévevir l'inspection du travail immédiatement
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
3 juin 2010 à 10:27
Et l'URSSAF (travail dissimulé)
0
Mais je risque quoi moi ? Parceque si je pren une amande déja que niveau finance je galére
0