Probleme de cb urgent! svp

Résolu
loli - Modifié par loli le 3/06/2010 à 19:16
 loli - 3 juin 2010 à 20:17
Bonjour,

Voilà la situation, je viens de me rendre compte que sur mes relevés bancaires il y a eu des achats auxquelles je n'ai pas effectuer... est-il possible de remonter la source ? et dîtes moi s'il vous plait est-il possible que ma banque retrouve celui qui a fait sa ? que faut-il faire? porter plainte ? et que ce passera t'il lorsque je porterai plainte ?

Merci de me répondre vite.

Cordialement

10 réponses

Mettez immediatement opposition à votre carte pour utilisation abusive et déposez plainte pour le même motif à l'appui de vos relevés.
Contactez votre banque qui ouvrira un dossier pour utilisation frauduleuse de la carte: il faudra leur communiquer la copie du dépot de plainte, la carte bancaire, et un courrier de contestation. Après réception de ces documents la banque vous remboursera intégralement .
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
Modifié par Lelfe. le 3/06/2010 à 19:22
Assurez vous que vous n'êtes pas à l'origine des paiements. Si ce n'est pas le cas, faites opposition immédiatement. Ensuite, effectivement il faudra déposer plainte et constituer un dossier auprès de votre banque pour en obtenir le remboursement.
0
Je vous remercie !
la police va t'elle retrouver coupable ? sont-ils capable de retrouver le ou les personnes qui m'ont fais sa ? cette personne sera t'elle puni ?
0
svp c vraiment important...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
3 juin 2010 à 19:33
Ne sois pas si pressée, ce sont des bénévoles qui te répondent et ils répondent à d'autres et ont une vie aussi ... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
3 juin 2010 à 19:32
Alors la je ne saurais pas vous répondre... Oui surement que ca doit arriver, mais savoir si dans votre dossier à vous, ils vont retrouver ... ? Impossible à dire !
Et j'ai envie de dire que sauf s'il s'agit d'une personne de votre entourage (assurez-vous que non avant de lancer la procédure, malheureusement ca arrive plus souvent qu'on ne le pense...), ce n'est plus votre affaire ^^
0
d'accord désolé pour l'impatience.!! dites moi svp a quoi sert de porter plainte ? j'ai 21 ans et je ne sais pas du tout quoi faire.. donc les policiers vont pas ouvrir d'enquêtes ? ils ne vont pas chercher qui est l'auteur de cette fraude ? combien y a t'il de chance que les enquêteurs de police cherche a comprendre et trouver la personne qui m'a fais cela ?
je me suis fais prélevé 200€ sur un site et 100€ sur un autre.. cela fais pas énormement mais pour une personne qui ne travail pas c assez énorme..
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
3 juin 2010 à 19:49
La plainte permet d'une part à la police d'ouvrir une enquête s'il y a lieu, et également permet entre guillement d'appuyer votre réclamation car dans une plainte, vous attestez de la véracité des faits que vous énoncez.
Concernant les actions de la police, vraiment je n'en sais rien... je travaille dans une banque, pas dans un poste de police ;-)
0
Merci infiniment pour vos réponse!
0
j'aurai une dernière question, il y a t'il une chance que ma plainte soit ouverte ? dans quel cas ma plainte pourrait être ouverte ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
3 juin 2010 à 20:00
qu'entendez vous par la ? "ouverte" ?
0
car un peu plus haut vous avez dis :


"La plainte permet d'une part à la police d'ouvrir une enquête s'il y a lieu"

que faut il faire pour que la police ouvre une enquête ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
3 juin 2010 à 20:07
Ca sera à elle d'en juger... ce ne seront plus vos affaires. Vous risquez d'ailleurs de ne jamais savoir qui a fait ces opérations. Je pensais par exemple à une recrudescence de fraudes sur un même site qui aurait pu faire recouper plusieurs plaintes par exemple.
0
comment je serais si une enquête sera ouverte ? on me préviendra par courrier ou sur place ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
3 juin 2010 à 20:12
Je n'en sais rien !!!
0
désolé! en tout cas merciiii
0